Je n'arrive plus à accéder au disque dur

Résolu/Fermé
lmjo - Modifié par irongege le 29/01/2013 à 16:24
 lmjo - 29 janv. 2013 à 20:28
Bonjour,

je suis en stress, je viens probablement de faire une bêtise.

Je voulais limiter l'accès d'un disque dur , contenant mes données, à un utilisateur. je suis l'administrateur du pc.

A partir de la session d'utilisateur limité, j'ai sélectionner le disque dur en question, clique-droit -> propriété -> sécurité -> modifier pour les autorisations ("utilisateurs authentifiés" étant sélectionné, n'ayant pas trouvé le nom de l'utilisateur limité en question dans la liste, je me suis dis que c'était ça par défaut) -> j'ai sélectionner REFUSÉ pour tout. PUIS OK


Maintenant je n'arrive même plus à accéder au disque à partir de la session d'administrateur. je ne vois que le disque avec la mention NTFS en dessous.

Je me suis malheureusement trompée dans la démarche à faire pour limiter l'accès au disque.

Pourriez-vous m'aider à régler ce problème svp ? (espèrant qu'il est réglable, :'-( )



A voir également:

5 réponses

Thibaultbri Messages postés 41 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
29 janv. 2013 à 16:38
Salu a tu redemarer ton PC depui tes manipulation
0
bonsoir thibaultbri,

non je n'ai pas redémarrer le pc ( par peur de ne pas pvr revenir en arrière, que ça enregistre et ne me permette plus de faire marche arrière, ce qui est peut-être faux)

penses-tu que redémarre le pc permettrais au contraire de revenir en arrière ?
0
OUFFF !

j'ai réussi a revenir en arrière ( tant de stress pour pas grand chose ^^')
Ce que j'ai fait :
propriétés du disque D --> onglet sécurité --> j'ai changé le propriétaire puis ok.
de nouveau dans l'onglet sécurité --> tout autoriser

Voilà !
0
par contre il faut refaire la manip pour les sous dossiers et la attention : on peut perdre des données.
j'ai dû mal le faire pour un dossier, du coup ces fichiers ne sont plus lisibles :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonsoir,
j'ai encore ce problèmes pour certains sous dossiers.
je préférerais ne pas perdre plus de données.
Voici ce qui ce passe : Quand j'autorise tout dans l'onglet sécurité , un message d'erreur s'affiche. puis quand j'essaie d'ouvrir le fichier il est illisible.



après petite réflexion : Voici le solution :
Choisir chaque fichier puis changer dans l'onglet sécurité des propriétés de l'objet les autoriations.

Finalement je n'ai perdues aucunes données.

Ferais plus attention à l'avenir. ^^'
0
la manip est longue, il faut la faire pour chaque fichier -- '
0