Faire marcher ma webcam

toujas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un acer aspire 5100 avec webcam intégrée que je n'arrive pas à faire fonctionner si je clique sur l'icone de cette derniére ça me marque réparer les problémes dois je le faire ou pas je suis sous windows 7 merci pour votre aide

A voir également:

22 réponses

billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

oui fais le et dis ce que ça donne

@+
0
toujas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me dis qu'il n'y a pas de probleme trouvé merci pour ton aide
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

ok

regarde dans tes périphériques si tu n'as pas de ? jaunes

@+
0
toujas Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien si j'éssaye d'ouvrir la webcam depuis l'icone du bureau ça ouvre une fenetre : propriétés de : USB2.0 caméra - raccourcis et là je n'y comprends plus rien merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

essaye de l'ouvrir via démarrer>tous les programmes

tu cherches ta cam et clic droit ouvrir

ps:elle est présente dans te périphériques?

@+
0

oui dans mes périphériques elle est présente mais je ne la trouve pas via tous les programmes !!! oups c'est grave docteur ??? lol merci à +
0

ok

non mais c'est bizarre

comme elle est en usb, enlève la du port usb, redémarre ton pc et rebranche la

dis moi si ton pc te signale "nouveau matériel détecté"

@+
0

j'ai pas précisé c'est une webcam intégrée
0

ok

regarde bien sa dénomination dans tes périphériques, puis tu clic sur

démarrer>rechercher et tu tapes son nom

dis moi si tu la trouve de là

regarde l'image

@+
0

je ne trouve que le raccourci de la cam merci en tous cas pour ton aide c trés sympa
0

re

tu m'as dis

oui dans mes périphériques elle est présente mais je ne la trouve pas via tous les programmes !!!

dans tes périphériques fais 1 clic droit sur "le nom de ta cam " et mettre a jour le pilote

dis moi ce que ça donne

@+
0

ça me donne : - créer un raccourci
- résoudre les problèmes
- propriétés

mais pas mettre à jour le pilote
0

ok

peux tu me donner la référence complète de ton pc

tu dois avoir 1 étiquette sous le pc avec la référence

@+
0

ACER ASPIRE 5100
sur étiquette : ASPIRE 5105AWLMI
0

ps : c'est marqué en tout petit et je n'ai pas une trés bonne vue j'éspère que je n'ai pas confondu un 5 avec un 6
0

ok

de ce que je vois chez acer (d'après la référence que tu me donne)

le pc est sous xp ou vista

et je vois que tu as mis Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

donc pas de pilote pour W7 (regarde ici)

http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Aspire5100/Aspire5100sp2.shtml

@+
0

oui il était sous vista et la personne qui me l'a vendu l'a mis sous windows 7 ce que tu veux me dire c que c mort la webcam avec la config actuelle et qu'il faudrait que je remette vista ? j'ai le cd
0

re

peut être pas car je viens de voir ta cam integrée dans la fiche technique de ton pc

je fais des recherche^^

@+
0

merci beaucoup de me redonner l'espoir et aussi de me donner de ton temps c trés gentil si je peux t'aider sur un autre sujet que je connaisse mieux no problem
0

ok c'est sympa

on va déjà essayer de régler le tien^^

de ce que je lis, il faut prendre le pilote vista et "forcer" l'installation

voici différents topics ou infos

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15906577-windows-7-et-aspire-5100#q=Pilote+acer+orbicam+windows+7&cur=2&url=%2F

ici le pilote vista pour ta cam

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7827-driver-acer-orbicam-pour-vista/

forcer l'installation

http://www.forum-seven.com/forum/

le nom de ta cam intégrée (d'après la fiche technique de ton pc) acer orbicam

la fiche technique de ton pc

http://support.acer.com/acerpanam/notebook/0000/Acer/Aspire5100/Aspire5100sp2.shtml

et comme on dit souvent... y plus qu'a...

tiens moi au parfum de l'évolution (je croise les doigts pour toi)

@+
0

merci beaucoup de ton aide je vais essayer ciao bonne soirée
0

re
pas de soucis

par contre je pense encore a autre chose, tu peux prendre 1 cam en usb qui soit compatible avec W7

@+
0