Pages Web ne s'affichent pas
Patatou
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jdd -
jdd -
Bonjour, bonjour!
Voici mon problème: mes pages Web ne s'affichent pas.
Que j'essaye sous Internet Explorer (version 7.0) ou sous Mozilla FireFox revient au même, la page ne peut pas être affichée pour le premier, pour l'autre, j'obtiens une page blanche. Je peux cependant accéder aux pages Web après avoir actualiser une bonne vingtaine de fois. D'ailleurs, je peux accéder sans problèmes à MSN Messenger et à n'importe quel logiciel de P2P (que ce soit µtorrent, eMule, kazaa ou lime wire...). J'ai vérifié ma connexion, elle va bien (elle au moins...), et j'ai aussi appelé le service d'aide de mon fournisseur d'accès (qui m'a dit que ça ne venait pas d'eux).
Pour remédier à ce problème, j'ai fait une restauration système, j'ai scanné mon ordinateur avec mon anti-virus (avast!) et avec des anti-spywares (Spybot et Winsos), j'ai aussi désactivé le pare-feu Windows (je suis sous XP) et ai même téléchargé d'autres pare-feu, histoire de voir si ça allait mieux avec d'autres...
Toutes ces actions n'ont pas réglé mon problème...
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît????
====== >> *appel désespéré* <<========
Voici mon problème: mes pages Web ne s'affichent pas.
Que j'essaye sous Internet Explorer (version 7.0) ou sous Mozilla FireFox revient au même, la page ne peut pas être affichée pour le premier, pour l'autre, j'obtiens une page blanche. Je peux cependant accéder aux pages Web après avoir actualiser une bonne vingtaine de fois. D'ailleurs, je peux accéder sans problèmes à MSN Messenger et à n'importe quel logiciel de P2P (que ce soit µtorrent, eMule, kazaa ou lime wire...). J'ai vérifié ma connexion, elle va bien (elle au moins...), et j'ai aussi appelé le service d'aide de mon fournisseur d'accès (qui m'a dit que ça ne venait pas d'eux).
Pour remédier à ce problème, j'ai fait une restauration système, j'ai scanné mon ordinateur avec mon anti-virus (avast!) et avec des anti-spywares (Spybot et Winsos), j'ai aussi désactivé le pare-feu Windows (je suis sous XP) et ai même téléchargé d'autres pare-feu, histoire de voir si ça allait mieux avec d'autres...
Toutes ces actions n'ont pas réglé mon problème...
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plaît????
====== >> *appel désespéré* <<========
A voir également:
- Pages Web ne s'affichent pas
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Screenshot page web entière - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
8 réponses
Bonjour Patatou,
As-tu trouvé la solution à ton problème ? Car depuis trois semaines, j'ai le même souci au travail. Notre connection internet semble fonctionner correctement (par exemple en téléchargement) mais les pages web ne s'affichent qu'une fois sur cinq, après moultes réactualisations, que ce soit sur ie ou firefox, et je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.
As-tu trouvé la solution à ton problème ? Car depuis trois semaines, j'ai le même souci au travail. Notre connection internet semble fonctionner correctement (par exemple en téléchargement) mais les pages web ne s'affichent qu'une fois sur cinq, après moultes réactualisations, que ce soit sur ie ou firefox, et je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.
J'avais le même problème :
les pages internet ne s'affichent qu'une fois sur cinq, quel que soit le navigateur (opéra, firefox, ie ou google chrome).
C'était le cryptage WPA qui n'était pas le bon. Pour vérifier si vous avez le même problème :
dans l'adresse URL, taper "192.168.1.1" pour vous connecter à la livebox
utilisateur : admin
mot de passe : admin, faites ok
cliquez sur "réseau sans fil"
si "sécurité WPA" est sélectionné, cliquez sur "paramètres WPA"
Vous devriez voir "chiffrement : TKIP"
Il faut vérifier que ce paramètre est le même sur l'ordinateur :
Ciquez sur démarrer, connexion, réseau sans fil, l'onglet configuration réseau sans fil, votre réseau, propriétés, il faut "authentification réseau WPA", "cryptage TKIP".
Si ce n'est pas le cas, corriger pour que cela corresponde à la livebox.
Il faudra peut-être vous reconnecter au réseau après correction
En fait, je me demande si mon problème ne revient pas !
les pages internet ne s'affichent qu'une fois sur cinq, quel que soit le navigateur (opéra, firefox, ie ou google chrome).
C'était le cryptage WPA qui n'était pas le bon. Pour vérifier si vous avez le même problème :
dans l'adresse URL, taper "192.168.1.1" pour vous connecter à la livebox
utilisateur : admin
mot de passe : admin, faites ok
cliquez sur "réseau sans fil"
si "sécurité WPA" est sélectionné, cliquez sur "paramètres WPA"
Vous devriez voir "chiffrement : TKIP"
Il faut vérifier que ce paramètre est le même sur l'ordinateur :
Ciquez sur démarrer, connexion, réseau sans fil, l'onglet configuration réseau sans fil, votre réseau, propriétés, il faut "authentification réseau WPA", "cryptage TKIP".
Si ce n'est pas le cas, corriger pour que cela corresponde à la livebox.
Il faudra peut-être vous reconnecter au réseau après correction
En fait, je me demande si mon problème ne revient pas !
Bonjour !!
Etonnant ta petite histoire !!
Je ne vois qu'une solution trouver un autre navigateur internet, ou alors en dernier recours... : le formatage craint par pas mal de monde !!
Bon courage
Etonnant ta petite histoire !!
Je ne vois qu'une solution trouver un autre navigateur internet, ou alors en dernier recours... : le formatage craint par pas mal de monde !!
Bon courage
Ah noooooooooon!! Pas le formatage... =(
J'précise, je suis un peu newbie sur les bords, m'alors, un navigateur internet, c'est bien Explorer ou Mozilla non?
Parce que comme ça marche ni avec l'un, ni avec l'autre (je précise que je n'avais pas Mozilla avant mon problème), le problème ne vient pas du navigateur internet...?!?
Hum, d'après ce que j'ai pu lire sur ce site, Vista c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^"
2k merci de prendre le temps de me répondre. =)
J'précise, je suis un peu newbie sur les bords, m'alors, un navigateur internet, c'est bien Explorer ou Mozilla non?
Parce que comme ça marche ni avec l'un, ni avec l'autre (je précise que je n'avais pas Mozilla avant mon problème), le problème ne vient pas du navigateur internet...?!?
Hum, d'après ce que j'ai pu lire sur ce site, Vista c'est pas ce qu'il y a de mieux ^^"
2k merci de prendre le temps de me répondre. =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut patatou
Surtout pas de formatage!!!!!!! ce n'est qu'un petit probleme qui demanderait certainement pas cette gigantesque solution.
Moi je te suggere de reinstallé l'un ou/et les deux navigateurs web que t'as.
Surtout pas de formatage!!!!!!! ce n'est qu'un petit probleme qui demanderait certainement pas cette gigantesque solution.
Moi je te suggere de reinstallé l'un ou/et les deux navigateurs web que t'as.
Bonjour!
J'ai désinstallé et réinstallé Explorer, comme tu me l'avais suggéré visiteurdelanuit, mais ça ne change rien. J'ai toujours autant de mal à accèder à mes pages Web... =(
J'ai désinstallé et réinstallé Explorer, comme tu me l'avais suggéré visiteurdelanuit, mais ça ne change rien. J'ai toujours autant de mal à accèder à mes pages Web... =(
Bonjour!
En furetant sur le site, j'ai vu qu'on conseillait souvent de télécharger Hijackthis. Je l'ai donc téléchargé mais je ne sais pas bien quoi faire avec le rapport.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît?
Je vous mets le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:27:27, on 28/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\Thomson\Auto Updater\Auto Updater.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SemanticInsight] C:\Program Files\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NI.UERSV_0001_N68M0602] "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\NHYD34AK\ErrorSafeScannerInstall_fr[1].exe" -nag
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LyraUpdates] "C:\Program Files\Thomson\Auto Updater\Auto Updater.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.pt.lu
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab
O18 - Protocol: msnim - 0 - (no file)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Merci d'avance!!
En furetant sur le site, j'ai vu qu'on conseillait souvent de télécharger Hijackthis. Je l'ai donc téléchargé mais je ne sais pas bien quoi faire avec le rapport.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît?
Je vous mets le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:27:27, on 28/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
C:\Program Files\Thomson\Auto Updater\Auto Updater.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.01net.com/telecharger/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/telecharger/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SemanticInsight] C:\Program Files\RXToolBar\Semantic Insight\SemanticInsight.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NI.UERSV_0001_N68M0602] "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\NHYD34AK\ErrorSafeScannerInstall_fr[1].exe" -nag
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] C:\Program Files\ASUS\ASUS Remote\RemoteControlAppl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SNPSTD2] C:\WINDOWS\vsnpstd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LyraUpdates] "C:\Program Files\Thomson\Auto Updater\Auto Updater.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WINSOS VERIFY] "C:\Program Files\Winsos\WINSOS.EXE" MINI
O8 - Extra context menu item: &Search - http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.pt.lu
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab47946.cab
O18 - Protocol: msnim - 0 - (no file)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Merci d'avance!!
Je m'excuse de ne pas avoir répondu avant, et j'imagine que depuis le temps, ma réponse ne te seras plus vraiment utile...
Je tiens cependant à te préciser que mon problème a en effet trouvé solution: en appuyant sur le bouton Reset de mon modem, les choses sont redevenues à la normale, c'est-à-dire qu'il n'y avait plus besoin de brutaliser le bouton Actualiser pour accèder à des pages Web...!!
Je ne saurais pas dire d'où vient le problème, mais au moins le voilà résolu.
En espèrant que tu as toi aussi résolu ton problème...!
Bye,
Patatou
En effet "nous" avons résolu le problème. Cela venait de DNS qui avaient étrangement changé.