Fenetre lecteur dvd qui souvre et se ferme

barbara641 -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je demande l ouverture de la fenetre d éxécution pour le lecteur cette derniere se referme aussitot sans que je puisse mettre le cd ,,,merci de votre aide

A voir également:

39 réponses

barbara641

OK merci beaucoup pour ce gros travail j arrete là pour ce soir, je reprendrais jeudi pour la mise à jour, je ferai sans doute appel à toi en attendant je vais essayer de trouver les renseignements. Bonne soirée et merçi.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

Ok,

Je pense que la mise à jour de Microsoft ne changera rien. Il te diront probablement qu'il n'y a pas de pilote plus récent.

Dans ce cas très probable, il faudra se tourner vers le support de HP.
Bonne soirée et à jeudi.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 613

Bonjour,

Après quelques recherches sur le site de HP, la référence de ton PC à leur renseigner devrait être sous cette forme : Pavilion Slimline S5214fr
J'aurais aussi besoin de savoir si ton Vista est en 32 ou 64 bits.

Sinon, il semblerait que la mise à jour par Windows Update (mises à jour facultatives) devrait fonctionner.
Donc en ouvrant Windows Update MAJ facultatives accepter la MAJ HP.

A bientôt
Cordialement
0
barbara641

BONSOIR
Mon PC ressemble au S 3620 FR même fenêtre verticale pour le lecteur, je peux ajouter c'est un Windows VISTA home Premium avec WINDOWS média Center 64 Bits et vista service pack 1, j ai un logo A M D. PC de décembre 2008 je n ai pas de facture.LE Modèle S 5214 fr est trop récent.Je reviens demain Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai besoin du modèle exact de ton PC afin de te faire installer le bon pilote. La référence S 5214 fr était mentionnée à titre d'exemple.

En attendant, je te suggère de procéder autrement.

1- Ouvre Windows Update et sélectionne la mise à jour proposée pour ton lecteur DVD. Une fois la mise à jour installée, redémarre le PC et vois si il fonctionne de nouveau correctement.

2- Si ça n'a rien changé :
Rends-toi dans le Gestionnaire de périphériques => Ouvre la ligne concernant ton lecteur DVD => Onglet Pilote et choisis "Désinstaller" et confirme.
Ne crains rien car au redémarrage de ton PC Windows détectera ton lecteur en tant que nouveau matériel et réinstallera un pilote.

3- Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors le modèle exact de ton PC ou alors ce sera à toi de te rendre sur le site de HP et de suivre les indications afin qu'ils détectent automatiquement le modèle. Je pense que pour cela, il faut que Java soit installé sur ton PC.

Je dois m'absenter ce matin et aussi cet après-midi mais jamais pour plus de 1H donc je passerai régulièrement prendre des nouvelles.

Bonne journée
@+
0
barbara641

bonjour
j ai bien reçu ton message, je ny travaillerais pas cet apres midi je pense que serait
trop long, mais panique à bord, je viens d allumer l ordi mon écran est tout rose ??? )j espère qu'il ne va pas me lacher ???Oh là là
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

ba oui c'est normal, tu l'a tripatouillé et mal rebranché la connectique à l'arrière.
0
barbara641

je n ai rien débranché mais effectivement je l ai déplacé parce qu'il faisait un bruit bizarre je vérifie les branchements
0
barbara641

OK ça marche ,heureusement que je vous ai, hier j ai faits une mise à jour windows update, et voilà que le nouvel messenger 2011 me redemande mon identfiication mon mot de passe et de surcroit je n ai plus la photo de mes correspondants ???
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

les photos reviendront d'elles même.
0

De toutes façons, Windows Live Messenger va disparaître à la mi-mars au profit de Skype :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences?page=2

Concernant le lecteur DVD, j'attends donc les nouvelles
@+
0
barbara641

Bonjour

Merçi pour le renseignement, pour le DVD je m y colle cet aprés midi.
à +
0
barbara641

j ai suivi la procédure par gestionnaires des périphériques, j ouvre l'onglet et outre le mode désinstaller on me propose "mettre à jour le pilote"est je peux passer par ce programme ????? merçi
0

Bonjour,

Oui, tu peux mais je pense qu'il te sera écrit qu'il n'y a pas de pilote plus récent, c'est classique dans 99% des cas...

Ne crains rien en désinstallant.

Sinon, le pilote proposé par Windows Update n'a rien changé ?
0
barbara641

je nai pas su me débrouiller ;;;j ai fait une mise à jour facultative nVidia-Display, other hardware NVIDIAGeForce9500G 3 ensuite je pense que je n ai pas su poursuivre encore une faille...
0

NVIDIA est ta carte graphique, il est préférable de ne pas faire la mise à jour de ce pilote sur les PC de marque : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26873525-la-maj-nvidia-fait-planter-mon-pc#5
0
barbara641

comme sur windows update j avais cette mise à jour facultative je l ai faite qu'est je risque de grave ???
0

Non, si tu n'as pas de problèmes d'affichage ou de lecture de vidéos.
De toutes façons, il est toujours possible de revenir à l'ancien pilote par le gestionnaire de périphériques.
0
barbara641

Je voudrais reéssayer par windows update, la touche MAJ c'est bien celle qui sert aux majuscules ???
0

Que veux-tu réessayer par Windows Update?
Est-ce qu'ils te proposent un nouveau pilote pour ton lecteur DVD ?
0
barbara641

ce que m avais proposer la mise à jour par windows update MAJ.
0

Je te demande si c'est une mise à jour pour ton lecteur DVD ?

Je me demande si tu souhaites vraiment solutionner le problème.
Je suis en train de perdre mon temps avec un problème qui devrait être résolu depuis belle lurette.

Si tu ne fais pas confiance aux personnes qui veulent t'aider à trouver une solution, pourquoi venir demander de l'aide sur un forum d'entraide ?
0
barbara641

je suis bouleversée de ta réaction, je comprends bien que ce n'est pas facile quand on a affaire à une néophyte, mais je ne comprends pas grand chose j avoue que je suis paumée...excuse moi de t avoir fait perdre du temps, ce n'est pas bien grave pour moi en fait ça fait 2 ans que c'est comme ça merçi encore pour ta compétence et ta patience.En fait c'est la première fois que je vais sur un forum !!!
Du reste , j ai d'autres petites questions à poser sur le forum moins importantes.
je pense que je devrais commencer par faire des stages, afin de me familiariser avec tous termes.
Merçi encore et bonne soirée.
0

Ce n'est pas un problème d'être néophyte mais tu as accédé au Gestionnaire de périphériques.
Tu as vu que tu pouvais désinstaller le pilote de ton lecteur DVD :

"j ai suivi la procédure par gestionnaires des périphériques, j ouvre l'onglet et outre le mode désinstaller on me propose "mettre à jour le pilote"est je peux passer par ce programme ????? merçi"

donc c'est un manque de confiance.

Sinon, c'est avec plaisir que je t'assistais.
Bonne soirée à toi aussi.
@+
0
barbara641

Ce n ai pas du tout un manque de confiance, c'est sûr.. c'est plutôt que que j ai peur de me tromper...alors je panique....pas grave, je reéssaierrai....Merçi...
0

peur de me tromper = ne pas faire confiance a ton interlocuteur
0

Il ne faut pas avoir peur de te tromper nous sommes deux intervenants pour t'assister et te guider...

De plus si tu as d'autres petites questions à poser comme mentionné plus avant, il ne faut pas hésiter à ouvrir un nouveau sujet sur le forum ou ici à la suite si ça concerne aussi le lecteur DVD.

Lorsque tu es assistée sur le forum, tu peux aussi passer le curseur de ta souris sur le pseudo des intervenants et tu te rendra compte ainsi de leur niveau d'activité sur le forum.

Tu verras ainsi que ni docsteph ni moi ne sommes des néophytes ;)

J'espère que tu viendras bientôt nous signaler que ton lecteur fonctionne parfaitement avec le nouveau pilote.

@+
0