Plantage avec nouvelle carte graphique.

Fermé
SIMON Olivier - 16 avril 2003 à 20:03
 GIGI1001FR - 23 avril 2003 à 17:42
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une idée pour résoudre mon probleme.
Depuis quelque temps mon Pc plantait sans arret avec Windows Me des que je lancait une vidéo ou une music.
Nous avons donc avec des amis formatés mon disk et installé Windows 98.
Par la suite le Pc plantait tous le temps et nous avons donc changer la carte vidéo pensant que ca pourait etre cela.
Nous avons donc instalé la carte vidéo d'un ami avec laquel le Pc marchait très bien.
Le lendemain le Pc ne voulait meme plus s'allumé nous avons donc pensé a un probleme d'alimentation.
Nous avons retiré la carte vidéo de mon amis et le Pc remarchait mal mais remarchait pour resoudre ce probleme nous avons été acheté une carte neuve que nous avons installé et le probleme de départ est de nouveau présent mais en pire.
Je m'explique :
Je lance words le Pc plante, j'ouvre une page internet le Pc plante si il y a un gifs,j'ouvre outlook sa plante en revanche les vidéo marche (le comble).
Alors quelqu'un peut il me dire ce qu'il en pense ?
Qu'est ce ca peut etre ?
Et que doit-je faire apart changer de Pc ?
Mer ci d'avance car je le C qie mon probleme est casse tete.
Merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 avril 2003 à 20:23
Bonsoir
D'abord quand tu démarres ton pc as-tu des messages d'erreur tout de suit au départ . Ensuite quelle est ta configuration ? ta taille mémoire , ta taille disque et le poucentage de remplissage du disque ?
As-tu vérifié que les ventilos tournaient bien et que le processeur était bien ventilé ?
Si tout cela est bon tu supprimes l'écran de veille et tu fais un démarrage sans echec puis tu lances un scandisk minutieux (ça peut durer 5 heures pour un 20gigas)
Ensuite tu reviens nous faire part de tes conclusions.

Claude
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
16 avril 2003 à 20:46
ta verifié au niveau des virus ?

http://www.secuser.com/antivirus

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
SIMON Olivier
16 avril 2003 à 21:13
Non je n'est pas d'ereur au démarage ensuite pour ma config la voila :
AMD Duron 800 Mhz
192 Mo de Ram
Carte vidéo Geforce4 mx440
remplisage disk dure 684 mo sur 17.3 Go
Je te remercie d'essauyé de m'aider je V suivre ton conseil pour l'instant en faisant un scandisk et revenir te tenir au courant.
Merci d'avance
SIMON Olivier
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
17 avril 2003 à 15:41
verifi les virus on ai jamai !

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
17 avril 2003 à 16:06
Est-ce que vous avez essayé de télécharger la mise à jour des pilotes de la carte graphique ?
Des fois ça peut corriger des problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SIMON Olivier
18 avril 2003 à 17:13
Mon probleme est résolut.
G été voir un profesionnel.
En faite le probleme etait du a un ensemble de chose.
Tout d'abord j'avais une corruption de windows ensuite un probleme de Chipset sur ma carte mere et enfin les drivers de la carte graphique s'enmélait avec les pinco avec ma carte mere.
Il a donc Formater mon disque et installer ma carte vidéo mais a viré les pilotes de celle ci
Voila je remercie les personne qui mon aidé.
Simon Olivier
0
SIMON olivier
23 avril 2003 à 14:21
Et non erreur mon probleme n'est toujours pas résolu.
J é cru car ca a durer 5 minutes.
Mais le probleme est plus grave que prévu et je ne C plus quoi faire.
Maintenat mon PC ne marche que si je branche pas le modem.
Si je branche le modem avant le demarage le Pc plante.
Si je demare le PC san le modem ca marche tres bien.
Si je branche le modem apres ca marche 5 minutes et apres ca plante.
Quand pensé vous ?
Que puis je faire ?
Merci d'avance
0
oz-the-wizard
23 avril 2003 à 15:12
ben c'est peut etre bien windows qui plante, t'as essayé de telecharger les derniers drivers de ta carte video sur le net?
c'est peut etre aussi tes bartettes de memoires qui sont entrain de te lacher; elles datent de quand?tu peux essayer en retirant une barrette de memoire puis l'autre pour tester; si avec une des deux ca marche, c'est que l'autre est foutue; tu peux peut etre aussi essayer d'augmenter la taille du swap de windows ( le mieux pour toi: +/- 500Mo-1Go et telecharger mem-turbo, un programme genial pour gerer ta memoire
0
oz-the-wizard
23 avril 2003 à 15:15
pour ton dernier probleme, c'est pêut etre ton bios que tu va devoir flasher avec une version plus récente ( dispo sur le net )
t'as quoi comme carte mere?
0
Bonjour peux -tu me dire si ton modem est externe ou interne si tu es sur ADSL ton alimentation est-elle gérée directement par ta carte mére ou le secteur trés c'est important A+
0