Enregistrer en texte simple

Résolu
sluvah -  
 sluvah -
Bonjour,

Je suis sous Word 2007. J'ai un document Word très long (>120 pages) avec de nombreuses figures et tableaux appelés dans le texte par des renvois.

Malheureusement, mon directeur de thèse est allergique aux-dits renvois, et me demande une version de Word exempte des renvois... Existe-t-il une méthode aisée pour les "aplatir" en texte simple ? (ainsi que pour applatir les tables de matières, figures et tableaux).

Merci d'avance et bonne soirée,
C.

3 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir

Qu'entendez vous par "aplatir" ? Merci d'être plus précis.

m@rina
0
sluvah

Excusez-moi,

Par aplatir, j'entends transformer tous les renvois en texte simple, sans code de champ. Je sais que je perdrais alors la fonctionnalité du renvoi, mais le but est de créer en fin d'écriture un fichier spécial directeur de thèse, sans les renvois.

Merci d'avance,
C.
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Pour remplacer un champ par sa valeur c'est Ctrl+Maj+F9.

Attention, on peut le faire sur le document entier (Ctrl+A) mais ça va supprimer TOUS les champs, et pas seulement les renvois.

Pour le faire sur tout un doc uniquement sur les renvois, et d'un seul coup, il faut une macro :

Sub sup_renvois()
Dim champ As Field
For Each champ In ActiveDocument.Fields
If champ.Type = wdFieldRef Then champ.Unlink
Next champ
End Sub 

m@rina
0
sluvah

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !
Bonne journée à vous,
C.
0