Vba Ajout automatique 2 onglets et colonne dans tableau recap

Fermé
steph_gdp Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 28 janv. 2013 à 22:12
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2013 à 22:51
Bonjour,


j'ai des groupes de 2 feuilles,

une feuille de calcul avec divers outils et la saisie des informations ( feuille 4, modèle)
suivit d'un bulletin de paie sans aucune saisie (feuille 5,modèle)


ces groupes de 2 feuilles par salariés sont à copier autant de fois que de personnes

Donc 10 salariés 20 feuilles par exemple

en page 3 j'ai un tableau récapitulatif automatisé des montants avec 1 colonne par salarié


Je voudrais pouvoir rajouter automatiquement 2 onglets en copiant feuille 4 et 5 ainsi qu'une colonne avec les formules sur le tableau récapitulatif lors de la création d'un nouveau salarié.

Peut être qu'un bon programmeur pourrait m'aider à réaliser ce tableau

merci


A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
28 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,

si tu veux que quelqu'un se penche dessus un fichier exemple serait le bienvenu.
N'oublie pas de préciser la cellule ou est ta formule exemple.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
steph_gdp Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
28 janv. 2013 à 23:51
https://www.cjoint.com/?0ACxMXVQeYd

feuille 1 et feuille 2 (calcul modèle et BS modèle) sont les onglets que je souhaite copier automatiquement, en rajoutant une colonne à feuille 4 (recap du mois) en copiant les formules de la colonne D E de la feuille 4

la difficulté je pense est que la colonne a rajouter reprends les elements des 2 onglets a rajouter.

La formule pourrait être insérer sur la feuille 4 colonne A1 par exemple,

ne pas hésiter pour d'autre précision merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
29 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,

Pour les formules je prend en référence RECAP DU MOIS!D:E.
Ces 2 colonnes doivent donc être correctes, si tu y fais des modif elles seront prises en compte pour les nouvelles feuilles.
Par exemple les références aux 2 autres feuilles doivent être absolues. J'ai corrigé la formule en D2, il y en a peut-être d'autres. J'y ai enlevé aussi majuscule() puisque je dois récupérer le nom même case pour adapter les formules.
Les feuilles modèles ne sont pas vraiment propres. Il y a des liaisons vers un autre classeur qui n'ont apparemment plus lieu d'être, tu as un nettoyage à faire de ce coté là.
https://www.cjoint.com/c/CADmjmo92i0

eric
0
steph_gdp Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 1
29 janv. 2013 à 20:26
c'est tout a fait ce que je voulais un grand merci,

Je n'ai pas le fichier définitif avec moi, je le poste demain, t'es t'il possible déplacer cette fonction sur ce fichier? au même endroit ou bien de m'expliquer comment copier cette fonction sur ce fichier?
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 247
29 janv. 2013 à 22:51
Re,

Sur ton classeur : Ajouter un bouton ActiveX sur la feuille, clic-droit dessus, le renommer NouveauSalarié, changer le caption.

Sur celui-ci :
Clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille 'Recap du mois', choisir Visualiser le code.
Copier-coller le code dans le module Feuilx de ton classeur.
Une autre procédure dans le Module 1 à copier-coller. Tu peux le coller dans un module standard que tu ajoutes, ou dans le module de ta feuille.

eric
0