Vba Ajout automatique 2 onglets et colonne dans tableau recap
Fermé
steph_gdp
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
28 janv. 2013 à 22:12
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2013 à 22:51
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 29 janv. 2013 à 22:51
A voir également:
- Vba Ajout automatique 2 onglets et colonne dans tableau recap
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
4 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
28 janv. 2013 à 22:33
28 janv. 2013 à 22:33
Bonjour,
si tu veux que quelqu'un se penche dessus un fichier exemple serait le bienvenu.
N'oublie pas de préciser la cellule ou est ta formule exemple.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
si tu veux que quelqu'un se penche dessus un fichier exemple serait le bienvenu.
N'oublie pas de préciser la cellule ou est ta formule exemple.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
steph_gdp
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
28 janv. 2013 à 23:51
28 janv. 2013 à 23:51
https://www.cjoint.com/?0ACxMXVQeYd
feuille 1 et feuille 2 (calcul modèle et BS modèle) sont les onglets que je souhaite copier automatiquement, en rajoutant une colonne à feuille 4 (recap du mois) en copiant les formules de la colonne D E de la feuille 4
la difficulté je pense est que la colonne a rajouter reprends les elements des 2 onglets a rajouter.
La formule pourrait être insérer sur la feuille 4 colonne A1 par exemple,
ne pas hésiter pour d'autre précision merci beaucoup
feuille 1 et feuille 2 (calcul modèle et BS modèle) sont les onglets que je souhaite copier automatiquement, en rajoutant une colonne à feuille 4 (recap du mois) en copiant les formules de la colonne D E de la feuille 4
la difficulté je pense est que la colonne a rajouter reprends les elements des 2 onglets a rajouter.
La formule pourrait être insérer sur la feuille 4 colonne A1 par exemple,
ne pas hésiter pour d'autre précision merci beaucoup
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
29 janv. 2013 à 12:22
29 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,
Pour les formules je prend en référence RECAP DU MOIS!D:E.
Ces 2 colonnes doivent donc être correctes, si tu y fais des modif elles seront prises en compte pour les nouvelles feuilles.
Par exemple les références aux 2 autres feuilles doivent être absolues. J'ai corrigé la formule en D2, il y en a peut-être d'autres. J'y ai enlevé aussi majuscule() puisque je dois récupérer le nom même case pour adapter les formules.
Les feuilles modèles ne sont pas vraiment propres. Il y a des liaisons vers un autre classeur qui n'ont apparemment plus lieu d'être, tu as un nettoyage à faire de ce coté là.
https://www.cjoint.com/c/CADmjmo92i0
eric
Pour les formules je prend en référence RECAP DU MOIS!D:E.
Ces 2 colonnes doivent donc être correctes, si tu y fais des modif elles seront prises en compte pour les nouvelles feuilles.
Par exemple les références aux 2 autres feuilles doivent être absolues. J'ai corrigé la formule en D2, il y en a peut-être d'autres. J'y ai enlevé aussi majuscule() puisque je dois récupérer le nom même case pour adapter les formules.
Les feuilles modèles ne sont pas vraiment propres. Il y a des liaisons vers un autre classeur qui n'ont apparemment plus lieu d'être, tu as un nettoyage à faire de ce coté là.
https://www.cjoint.com/c/CADmjmo92i0
eric
steph_gdp
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
1
29 janv. 2013 à 20:26
29 janv. 2013 à 20:26
c'est tout a fait ce que je voulais un grand merci,
Je n'ai pas le fichier définitif avec moi, je le poste demain, t'es t'il possible déplacer cette fonction sur ce fichier? au même endroit ou bien de m'expliquer comment copier cette fonction sur ce fichier?
Je n'ai pas le fichier définitif avec moi, je le poste demain, t'es t'il possible déplacer cette fonction sur ce fichier? au même endroit ou bien de m'expliquer comment copier cette fonction sur ce fichier?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 247
29 janv. 2013 à 22:51
29 janv. 2013 à 22:51
Re,
Sur ton classeur : Ajouter un bouton ActiveX sur la feuille, clic-droit dessus, le renommer NouveauSalarié, changer le caption.
Sur celui-ci :
Clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille 'Recap du mois', choisir Visualiser le code.
Copier-coller le code dans le module Feuilx de ton classeur.
Une autre procédure dans le Module 1 à copier-coller. Tu peux le coller dans un module standard que tu ajoutes, ou dans le module de ta feuille.
eric
Sur ton classeur : Ajouter un bouton ActiveX sur la feuille, clic-droit dessus, le renommer NouveauSalarié, changer le caption.
Sur celui-ci :
Clic-droit sur le nom d'onglet de la feuille 'Recap du mois', choisir Visualiser le code.
Copier-coller le code dans le module Feuilx de ton classeur.
Une autre procédure dans le Module 1 à copier-coller. Tu peux le coller dans un module standard que tu ajoutes, ou dans le module de ta feuille.
eric