Imac plein , comment faire le ménage

Fermé
TIEUFRI - 28 janv. 2013 à 20:31
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 28 janv. 2013 à 22:10
Bonjour,

Mon Imac de 2001 commence à saturé. Il ne me reste plus que 17 Go sur les 75 du départ.
Dans Mac HD j'ai :
Applications : 8 Go
Bibliotheque : 7 Go ( j'arrondi)
Systeme 5 Go
Dossier systeme : 1 Go
Prévious systeme : 2 Go
Utilisateurs : 28 Go
J'ai l'impression d avoir des dossiers identiques dans Biblioth , SYSTEM ETC à deux ds Utilisateurs, ai je raison ?
quel ménage puis je faire? et où ?
PS: j'ai 5 Go dans itunes et 9 Go dans iphoto

merci de vos lumieres, suis pas un pro ....

Bonne soirée

A voir également:

2 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 janv. 2013 à 20:37
Bonsoir,

Vous pouvez gagner de l'espace disque avec le logiciel Monolingual ici : https://www.macupdate.com/app/mac/7758/monolingual en supprimant des langues et architectures inutiles pour vous, (mais ne supprimez en aucun cas l'anglais).

Supprimez les fichiers obsolètes en entretenez votre mac :
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).

0
Bonsoir
Merci Pierre de ces conseils
Néanmons, j'ai déjà Mas Keeper et ToolsX3 que j'avais télechargé il y a longtemps
Mac Keeper n'a trouvé de 27 Go sur mon disque? et en lançant le nettoyage des doublons, fichiers inutiles etc ... il ne trouve pas grand chose à faire
Quand à ToolsX3 je ne l'ai jamais utilsé. Je l'avais téléchargé au cas ou..
En quoi ONYX peut il mieux faire?
Il y a en pub ci dessous encore autre chose : CleanMyMac
connaissez vous?
Le dossier utilisateurs est il un double de dossiers déjà présents, c est le plus gros???

merci d avance
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
28 janv. 2013 à 22:10
Onyx est le plus sûr pour mac, et unanimement plébiscité du monde mac. Il est fréquemment mis à jour pour chaque système mac.

Voici ce qu'il effectue (entre beaucoup d'autres) :

Vérifications :
État S.M.A.R.T.
Structure du volume
Préférences
Maintenance :
Répare le disque et les permissions

Reconstruit :
Services de lancement
Caches partagés dyld
Affichage du contenu des dossiers
Index de Spotlight
Index des boîtes aux lettres de Mail
Centre d'aide
Position des volumes sur le Bureau
Base de données locate

Nettoyage :

Onglet Système
Onglet Utilisateur
Onglet Internet
Onglet Polices
Onglet Historiques
Onglet Divers...
Onglet Corbeille

Cependant c'est plutôt multilingual qui vous fera gagner beaucoup d'espace disque.
A vérifier mais je crois bien que "Prévious Système peut être supprimé.

Aussi pour à partir de 40 € vous pouvez acquérir un autre disque de 320 Go : https://www.macway.com/disque-dur-interne/n200116/
0
dioulou Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 172
28 janv. 2013 à 20:38
Hannn...
Le formatage mon meilleur amie :DDD
0