Mon ordinateur s'éteint tout seul juste quelques minutes après
khalilkone
-
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
je viens à vous chercher solutions à mon problème.
mon ordinateur s'éteint tout seul juste après quelques minutes de démarrage, quand je l'allume, il tourne environs 10 mn et s'éteint, souvent il va au delà des 10 mn et s'éteint, lorsque j'essaie de le rallumer il refuse. il me faut dabord debrancher le secteur et attendre 2 mn.
il faut aussi noter que cela fait quelques mois que je ne l'avait pas allumer, mais la derniere fois qu'il a fonctionné, il marchait super bien.
merci de votre aide
je viens à vous chercher solutions à mon problème.
mon ordinateur s'éteint tout seul juste après quelques minutes de démarrage, quand je l'allume, il tourne environs 10 mn et s'éteint, souvent il va au delà des 10 mn et s'éteint, lorsque j'essaie de le rallumer il refuse. il me faut dabord debrancher le secteur et attendre 2 mn.
il faut aussi noter que cela fait quelques mois que je ne l'avait pas allumer, mais la derniere fois qu'il a fonctionné, il marchait super bien.
merci de votre aide
A voir également:
- Mon ordinateur s'éteint tout seul juste quelques minutes après
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran s'éteint tout seul ✓ - Forum Matériel & Système
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes ✓ - Forum Téléviseurs
4 réponses
Et je présume que tu n'as jamais cherché à le nettoyer de l'intérieur...?
De ce fait il y a une accumulation de poussières et de graisse qui se dépose sur tes composants. Résultat ceux ci chauffent et fort heureusement pour toi disjoncte. D'où la coupure brutale. L'ennemi de ton PC, c'est la chauffe, malheureusement pour fonctionner il doit en produire. Mal entretenue il se coupe.
De ce fait il y a une accumulation de poussières et de graisse qui se dépose sur tes composants. Résultat ceux ci chauffent et fort heureusement pour toi disjoncte. D'où la coupure brutale. L'ennemi de ton PC, c'est la chauffe, malheureusement pour fonctionner il doit en produire. Mal entretenue il se coupe.
khalilkone
si si, biensur, j'ai bien veiller à netoyer l'interieur avec un soufleur apres avoir retirer la carte mere et les les differentes composantes, mais le probleme est toujour la
surement un pb de refroidissement
* ventilo en panne
* radiateur plein de "moutons"
* ensemble de refroidissement dé-serré, bougé
* ventilo en panne
* radiateur plein de "moutons"
* ensemble de refroidissement dé-serré, bougé
si ils sont cassés l'ensemble a bougé !
cela implique OBLIGATOIREMENT de changer la pâte thermique qui se trouve entre le processeur et le radiateur (après un nettoyage minutieux de tout ce qui peut rester)
cela implique OBLIGATOIREMENT de changer la pâte thermique qui se trouve entre le processeur et le radiateur (après un nettoyage minutieux de tout ce qui peut rester)