Fichié loto 6-49

pierrelav Messages postés 3 Statut Membre -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,je viens de me créer un fichié avec excel, pour un groupe
au travail d'environ 40 personnes , je place tout les choix de chacun dans une ligne de 1 a 40, a chaque tirage, je colors les numéros sortie a chaque lignes, c'est un peut long
Ma question, est - il possible de colorier ,ou remplir une casse de x couleur portant ex. le no 3 et qu'automatiquement toutes les casses qui ont le no 3 vont tous se colorier en meme temps sans que je soit obligé de colorier toutes les casses qui ont ce numéros une a la fois .
Merci a l'avance

2 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,

Avec qu'elle version d'excel travailles tu?

Ps : merci de ne pas écrire tout votre texte en gras. Il n'est ici que pour souligner certains mots importants.
0
pierrelav Messages postés 3 Statut Membre

Ha oui la version ;)
J'ai la version 2007 .
0
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir

Une solution serait de créer en colonne A la liste en ordre croissant des numeros pouvant être tirés : 1 2 3 etc et de laisser la colonne B vide à côté le reste du tableau dans les colonnes suivantes
A chaque tirage il sera placé un X dans la colonne B en face du N° tiré qui se trouve en A

Sélectionner toute la plage où sont rentrées les données des particpants
puis MFC nouvelle regle appliquer une formule ....
Entrer la formule suivante (à adapter en fonction des emplacements sur votre feuille)

=RECHERCHEV(B2;$A$1:$B$20;2;FAUX)="X"

B2 est la coordonnée de la 1ere case en haut à gauche du tableau de donnée (écrite SANS signes $ car reference relative)
$A$1:$B$20 est la plage des N°S et des X (ici s'étend sur 20 lignes en colonnes A et B) écrite AVEC signes $ car reference absolue

Choisir la couleur de remplissage

Chaque fois qu'un X est tapé colonne B tous les N°s correspondant seront colorés

Cela répond-t-il à tes besoins ?
0
pierrelav Messages postés 3 Statut Membre

Bien merci pour la réponse et la rapididé d'y répondre ausi.
Je vais reconstrure mon fichier en conséquance et essayer ca. ;)
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Pour répondre au problème initialement posé, il faut voir du côté de la Mise en Forme conditionnelle.

Il suffit d'appliquer 1 règle de mise en forme conditionnelle par numéro tiré.

Je ne peux pas vous fournir d'exemple avec 6 numéros ne disposant pas d'excel 2007 (ou +). Je suis moi limité à 3 règles.

Ci-joint un exemple expliqué
0

Si tu veux saisir les numérois du tirage puis, lorsque tu colorieras ces cellules cela colore automatiquement les numéros des participants, il faudra passer par une macro événementielle...
Si tu veux, tu dis...
0