Nouvelle conf marche plus apres deux freez
Résolu
djbelarbi
Messages postés
18
Statut
Membre
-
djbelarbi Messages postés 18 Statut Membre -
djbelarbi Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Suite a une nouvelle acquisition:
Processeur AMD3 : AMD FX 8350 (4 GHz - AM3+) Black Edition
carte mère : Asus M5A97 R2.0
RAM une Seul barrette 1600 en DDR3 8GO
Après mise en place, et installation de windows 7 Pro 64 bits ok, installation des applications ok.
Au bout de + de 4h d'utilisation reload etc. le PC freez (sur bureau) et aucune manipe n'a été possible (ctrl+alt+suppr). seul moyen un reboot manuel !!!.
le pc démarre je rentre dans le bios (CPU à 45°).... et là Freez (dans le bios)!!!!.
un nouveau reboot.....et la le drame à 2h du matin le PC reboot (ventilos tournes) mais plus d'affichage, souris ne s'allume plus, ni le clavier toutes les deux en USB.
le lendemain matin a mon réveille, même chose.
Tests avec reprise d'ancienne carte mère (malheureusement ne support ni la RAM DDR3 ni le processeur AM3+)
1- Carte graphique / clavier + souris ok
2- mise ne place de l'ancien processeur Phenome II sur la nouvelle carte mère NOK
3- Sur la nouvelle carte mère existe un reset NV RAM (d'après ce que j'ai compris c'est pour testé la RAM) et la voyant clignote en rouge. j'ai enlevé la barrette mais pas de bip et toujours le voyant clignotant en rouge.
4- branchement souris et clavier toujours NOK.
ayant conscience qu'un diagnostique sans plus de détails et de possibilités de tests (changement de RAM + carte mère a dispos pour les différents tests). un diagnostique est très léger mais par pitié, si vous avez eux ce genre de soucis faite le moi savoir afin que je puisse peut être trouver au moins d'où viens la panne et surtout prouvez que c'est bien un problème d'équipement pour faire jouer ma garantie.
merci d'avance.
Suite a une nouvelle acquisition:
Processeur AMD3 : AMD FX 8350 (4 GHz - AM3+) Black Edition
carte mère : Asus M5A97 R2.0
RAM une Seul barrette 1600 en DDR3 8GO
Après mise en place, et installation de windows 7 Pro 64 bits ok, installation des applications ok.
Au bout de + de 4h d'utilisation reload etc. le PC freez (sur bureau) et aucune manipe n'a été possible (ctrl+alt+suppr). seul moyen un reboot manuel !!!.
le pc démarre je rentre dans le bios (CPU à 45°).... et là Freez (dans le bios)!!!!.
un nouveau reboot.....et la le drame à 2h du matin le PC reboot (ventilos tournes) mais plus d'affichage, souris ne s'allume plus, ni le clavier toutes les deux en USB.
le lendemain matin a mon réveille, même chose.
Tests avec reprise d'ancienne carte mère (malheureusement ne support ni la RAM DDR3 ni le processeur AM3+)
1- Carte graphique / clavier + souris ok
2- mise ne place de l'ancien processeur Phenome II sur la nouvelle carte mère NOK
3- Sur la nouvelle carte mère existe un reset NV RAM (d'après ce que j'ai compris c'est pour testé la RAM) et la voyant clignote en rouge. j'ai enlevé la barrette mais pas de bip et toujours le voyant clignotant en rouge.
4- branchement souris et clavier toujours NOK.
ayant conscience qu'un diagnostique sans plus de détails et de possibilités de tests (changement de RAM + carte mère a dispos pour les différents tests). un diagnostique est très léger mais par pitié, si vous avez eux ce genre de soucis faite le moi savoir afin que je puisse peut être trouver au moins d'où viens la panne et surtout prouvez que c'est bien un problème d'équipement pour faire jouer ma garantie.
merci d'avance.
A voir également:
- Nouvelle conf marche plus apres deux freez
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
8 réponses
2- mise en place de l'ancien processeur Phenome II sur la nouvelle carte mère NOK >>> oui ça n'a pas fonctionner.
Bonjour, merci pour ton aide :)
Mon ancien processeur est un Phenom II (socket AM3) black edition 3.1 Ghz.
j'ai testé avec mon ancien processeur sur la nouvelle carte mère (AM3 sur socket AM3+) mais le résultat été NOK.
Nb: la manipulation que tu me demande de faire ne peut être réalisé car j'ai rien qui s'affiche lors du démarrage (je ne peux accès au bios (écran noire>> mon écran affiche pas de signale) mais j'ai bien vérifier ma carte graphique et elle est OK sur mon ancienne carte mère.
si ya une possibilité je suis preneur.
merci pour ton aide
Mon ancien processeur est un Phenom II (socket AM3) black edition 3.1 Ghz.
j'ai testé avec mon ancien processeur sur la nouvelle carte mère (AM3 sur socket AM3+) mais le résultat été NOK.
Nb: la manipulation que tu me demande de faire ne peut être réalisé car j'ai rien qui s'affiche lors du démarrage (je ne peux accès au bios (écran noire>> mon écran affiche pas de signale) mais j'ai bien vérifier ma carte graphique et elle est OK sur mon ancienne carte mère.
si ya une possibilité je suis preneur.
merci pour ton aide
ta mobo est censé lance le phenom comme un rien... donc il y a un gros probleme...
On va faire le code bien :
OK = Boot complet et windows qui marche comme sur des roulettes
NOK = Plantage divers
KO = rien, pas de bios qui s'affiche et tout le titouin. (il faut precider si l'alim se lance ou pas)
si je comprends bien...
Au debute nouvelle config OK
puis au bout de peu de temps NOK voire KO
tu teste tout sauf le pross (ton ancienne mobo doit pas manger les AM3+) OK
tu met ton vienx pross sur la nouvelle mobo => et là? KO ou NOK?
EDIT : Quelle est ton ancienne carte mère?
On va faire le code bien :
OK = Boot complet et windows qui marche comme sur des roulettes
NOK = Plantage divers
KO = rien, pas de bios qui s'affiche et tout le titouin. (il faut precider si l'alim se lance ou pas)
si je comprends bien...
Au debute nouvelle config OK
puis au bout de peu de temps NOK voire KO
tu teste tout sauf le pross (ton ancienne mobo doit pas manger les AM3+) OK
tu met ton vienx pross sur la nouvelle mobo => et là? KO ou NOK?
EDIT : Quelle est ton ancienne carte mère?
bonjour,
"vieux pross sur la nouvelle mobo => et là? KO ou NOK?" c'est bien KO les ventilateurs tourne (allime OK) mais pas de signale sur l'écran, souris et clavier ne s'allume pas( brancher en USB).
NB: ancienne carte mère GA-MA780G-UD3H support Am2+/AM3 ne support pas les processeur AM3+ (d'après AMD) et aussi ne support pas DDR3 :(
merci
"vieux pross sur la nouvelle mobo => et là? KO ou NOK?" c'est bien KO les ventilateurs tourne (allime OK) mais pas de signale sur l'écran, souris et clavier ne s'allume pas( brancher en USB).
NB: ancienne carte mère GA-MA780G-UD3H support Am2+/AM3 ne support pas les processeur AM3+ (d'après AMD) et aussi ne support pas DDR3 :(
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re bonjour,
j'ai deux LED's sur la nouvelle carte mère (voici une photo en 1200 × 1200)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/12/26/LD0001122620_2.jpg
1- En Bas a droite la led (FLBX_LED) s'allume en vert
2- En haut a droite à coté des slots de RAM (DRAM_LED) s'allume en rouge.
3- le ventilateurs du processeur tourne des l'allumage.
merci pour votre retour j'ai donné ma barrette de RAm a un collègue pour la testé ce soir sur son PC (qui accepte le DDR3) mais visuellement j'ai pas l'impression quel est HS
j'ai deux LED's sur la nouvelle carte mère (voici une photo en 1200 × 1200)
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/12/26/LD0001122620_2.jpg
1- En Bas a droite la led (FLBX_LED) s'allume en vert
2- En haut a droite à coté des slots de RAM (DRAM_LED) s'allume en rouge.
3- le ventilateurs du processeur tourne des l'allumage.
merci pour votre retour j'ai donné ma barrette de RAm a un collègue pour la testé ce soir sur son PC (qui accepte le DDR3) mais visuellement j'ai pas l'impression quel est HS
Oui effectivement le vendeur a fait une bonne affaire avec moi, pourtant je lui est dits que je ne voulez pas d'une entré de gamme (j'ai calculé a peu prêt a 100 ou 120 E la carte mère) et surtout que j'ai payé le tout 320E. c'est abusé.
merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'aider.
ha les boutiques de montgallet, du coup il aura une mauvais avis sur le site :(
et un client pas contant le samedi grrrrrrrrrr.
A+ et encore merci
merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'aider.
ha les boutiques de montgallet, du coup il aura une mauvais avis sur le site :(
et un client pas contant le samedi grrrrrrrrrr.
A+ et encore merci
OK comme j'ai pausé la question, c'est de mon devoir que je réponde.
je suis parti le samedi 02/02 à PL config qui m'ont vendu la carte mère , après plusieurs test le réparateur m'a confirmé que c'est la carte mère qui est HS.
cela est du à un faux contacte entre la carte mère et le boitier (ma faute ), car j'ai perdu les petits supports pour que la carte mère ne soit pas en contacte directe avec le boitier
voilà faute réparer et nouvelle conf de toutes beauté. le seul bémol est le ventirade trop bruyant du processeur (heureusement que j'ai un H50 watercooling)
merci d'avoir pris le temps de me répondre
A +
je suis parti le samedi 02/02 à PL config qui m'ont vendu la carte mère , après plusieurs test le réparateur m'a confirmé que c'est la carte mère qui est HS.
cela est du à un faux contacte entre la carte mère et le boitier (ma faute ), car j'ai perdu les petits supports pour que la carte mère ne soit pas en contacte directe avec le boitier
voilà faute réparer et nouvelle conf de toutes beauté. le seul bémol est le ventirade trop bruyant du processeur (heureusement que j'ai un H50 watercooling)
merci d'avoir pris le temps de me répondre
A +
Tu récupère le bios sur le site du fbriquant en étant sur de prendre le bon modèle de carte.
Tu le place sur une clef usb et tu utilise l'utilitaire de ta carte mère...
Question. ton ancien pross, c'est quoi??