Bac pro sen apprentissage

auude - 28 janv. 2013 à 07:29
 auude - 11 avril 2013 à 06:33
Bonjour, je compte reprendre mes études pour un Bac pro Sen en organisme de formation.
Il n'y a pas d'option, je commence à chercher les structures mais je ne sais absolument pas où m'orienter, à par à orange et sfr ^^
quel type de structure est le plus adapté pour ce Bac ?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
28 janv. 2013 à 11:15
Bonjour,

Sais pas trop... Quelque chose me dit qu'il faut que tu organises tout ça avec ton entourage scolaire, profs et administration.
0
Je ne suis plus scolarisé depuis 3 ans. J'ai bossé pendant 3 ans dans l'animation et j'ai fais des formations.
Et la je ne vais toujours pas en école, c'est un centre de formation.
Merci quand même :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > auude
28 janv. 2013 à 15:04
Hum, même en centre de formation, ton encadrement est le mieux placé pour aborder tes questions. Ensuite, pour éclaircir des détails ou certains points très spécifiques, les forums pourront peut-être être utiles.
0
Ok, merci. Et par contre quels sont les débouchés après ? Faut il continuer en BTS si l'on veut avoir un "bon" job dans ce domaine ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > auude
28 janv. 2013 à 17:14
Le BTS est généralement considéré comme un bon niveau. Evidemment, l'ingéniorat ou le doctorat sont plus "chics"... et mieux rémunérés. Il faut songer aux développement ultérieurs, en milieu pro, et comment faire reconnaitre son expérience au fil des ans (voir le site de la VAE).

Sur le site de l'ONISEP, il me semble qu'il est possible de trouver les débouchés, les métiers, qui ressortissent d'un BTS.
0
J'hésite encore à le faire étant donné que le bac pro n'est plus sur 2 ans mais sur 3. Et que apparament vu d'autre discussion sur le site, le bac sen n'est pas super. Mais en même temps s'est un bac ^^ c'est galère !
0