Comment bloquer acces internet d'un autre pc

Profil bloqué -  
 popo -
Bonjour, salut tout le monde
on a 4 pc qui partage la meme connexion via LAN .sachant que le modem routeur est dans ma chambre.je voulais bloquer l'acces internet d'un seul pc et en meme temp les autres pc restent tjr connectés et celà biensur sans debrancher les cables réseau du modem.
comment faire svp??

A voir également:

2 réponses

ergor Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Dans de nombreuses box tu as cette option.

Elle s'appelle le filtrage MAC (une adresse MAC étant l'adresse d'un PC, un identifiant si tu préfères).

Bien sûr pour avoir accès à cette option il faut être administrateur du réseau.

Tu trouveras l'administration de ta box à cette adresse 192.168.0.1 (dans la plupart des cas).

2
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

j'aurai dis 192.168.1.1
1
ergor Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En fait ça dépends des opérateurs :) pour moi c'est 192.168.0.1
1
zlavtok Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

ah je savais pas. tu es chez quel opérateur ?
0

Numéricable, avant j'étais chez bouygue et c'était pareil
0

effectivement j'ai jamais eu a opérer sur leurs équipements.

Merci de l'information
0

fais un filtrage par adresse mac si ton router te le permet.
ou tu le mets sur un réseau virtuel différent, (vlan)
0