Processeur i7 bruyant

Fermé
oxymore - 27 janv. 2013 à 16:03
 oxymore - 27 janv. 2013 à 16:09
Bonjour,


je dispose actuellement d'un ordinateur portable avec un processeur i7 de première génération. Actuellement je travaille dans un environnement assez calme ou le moindre bruit venant de mon pc me déconcentre rapidement.
J'aurais aimé savoir si changer de processeur pour un i7 de dernière génération ou même passer sur un i5 avec une carte graphique intégré peut réduire d'une part le bruit venant de celui-ci et d'autre part la chaleur émise et ainsi par la même occasion diminuer la vitesse du ventilateur.
10 min après avoir allumé mon pc et sans l'utiliser voici les températures que je relève:
température moyenne processeur i7 740QM: 48°C
température moyenne Nvidia GeForce GT425M: 43°C
température disque dur moyenne: 35°C

merci pour votre aide

2 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
27 janv. 2013 à 16:05
Changer le processeur sur un ordinateur portable est une tâche hardu.

Et très difficile quand on à pas le matos...

Consulte un informaticien dans une échoppe proche de ta bourgade avant toute tentatives extrême. ( C'est pas comme un médecin, si tu demande quelque chose, il te facture pas le blabla. )
0
oui je ne l'aurai pas changé moi même :)
mais j'aurais aimé avoir votre opinion sur les conséquences de changement de processeur avant de voir en boutique pour changer tout ça
0