Configurer 2 routeurs à la suite
cholor34
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
cholor34 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cholor34 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le signal wifi de mon router principal (DGN2000 linksys) n'allant pas assez loin, je souhaite brancher un deuxième routeur (WAG200) connecté par un cable ethernet au premier (donc ethernet-ethernet) pour déporter l'émission wifi comme un relais en fait. ayant déjà les routeurs je ne voudrais éviter de faire des frais supplémentaires.
Est-ce possible et comment configurer les router 1 et 2?
Merci d'avance
Le signal wifi de mon router principal (DGN2000 linksys) n'allant pas assez loin, je souhaite brancher un deuxième routeur (WAG200) connecté par un cable ethernet au premier (donc ethernet-ethernet) pour déporter l'émission wifi comme un relais en fait. ayant déjà les routeurs je ne voudrais éviter de faire des frais supplémentaires.
Est-ce possible et comment configurer les router 1 et 2?
Merci d'avance
A voir également:
- Configurer 2 routeurs à la suite
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Configurer un chromecast - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
3 réponses
le 1 tu le configure comme un modem,c'est a dire login +mot de passe...
le2 tu le met en point d'accès
le2 tu le met en point d'accès
Salut,
ne touche pas au premier, il restera routeur.
sur le second, tu désactives le serveur dhcp et tu lui mets une adresse ip sur son lan dans le réseau ip du premier (non utilisée et hors plage dhcp du premier.
ensuite tu le relies par un de ses ports LAN et premier routeur.
le second deviendra alors un simple switch/point d'accès wifi mais plus un routeur.
ne touche pas au premier, il restera routeur.
sur le second, tu désactives le serveur dhcp et tu lui mets une adresse ip sur son lan dans le réseau ip du premier (non utilisée et hors plage dhcp du premier.
ensuite tu le relies par un de ses ports LAN et premier routeur.
le second deviendra alors un simple switch/point d'accès wifi mais plus un routeur.