Tableau de Young
Résolu
Crowsty
-
Crowsty -
Crowsty -
Bonjour,
je suis débutant en C++, et je cherche à créer un tableau de Young (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_Young). La première étape est de créer "la forme" du tableau. Pour cela, je crée une matrice et à chaque ligne, je demande à l'utilisateur de rentrer le nombre de cases. Je rempli les cases "pleines" avec des 1, et s'il n'y a pas de case, je mets 0.
Je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon code. Si j'essaye un tableau 4x4 avec la répartition de cases suivante : ligne 1 :4 cases, l2 : 3 cases, l3 : 2, l4 :1, ça semble fonctionner. En revanche, si j'essaye avec un tableau 5x5 ou 6x6, ça ne marche plus.
Voici mon code :
je suis débutant en C++, et je cherche à créer un tableau de Young (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_Young). La première étape est de créer "la forme" du tableau. Pour cela, je crée une matrice et à chaque ligne, je demande à l'utilisateur de rentrer le nombre de cases. Je rempli les cases "pleines" avec des 1, et s'il n'y a pas de case, je mets 0.
Je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon code. Si j'essaye un tableau 4x4 avec la répartition de cases suivante : ligne 1 :4 cases, l2 : 3 cases, l3 : 2, l4 :1, ça semble fonctionner. En revanche, si j'essaye avec un tableau 5x5 ou 6x6, ça ne marche plus.
Voici mon code :
// Inclusion of the library #include <iostream> #include <cmath> #include <cstdlib> using namespace std; int main() { // Creation des tableaux de Young int colonne=1,ligne=1,tableau[ligne][colonne],l=0,c=0,N=0,boite=0; cout<<"Combien de lignes ?"<<endl; cin>>ligne; cout<<"Combien de colonnes ?"<<endl; cin>>colonne; for(l=0;l<ligne;l++) { cout<<"Combien de cases dans la ligne "<<l+1<<endl; cin>>boite; for(c=0;c<colonne;c++) { if(c<boite) tableau[l][c]=1; else tableau[l][c]=0; } } //Affiche les tableaux a l'ecrant for(l=0;l<ligne;l++) { for(c=0;c<colonne;c++) { if(tableau[l][c]!=0) cout<<tableau[l][c]<<" / "; } cout<<endl; } return 0; }
A voir également:
- Tableau de Young
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide