Recupérer une partie d'une page web
maure
-
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais mettre en place une surveillance automatique sur une partie d'une page web.
Voici ce que j'aimerais faire mais pour le momant je ne sais pas trop comment je m'y prends :
1- sur une page donnée je séléctionne la partie que je vaudrais surveiller.
2- récupérer le code lui correspondant.
3- inserer ce code dans un script
4- chaque fois que j'exécute ce scripte il m'affiche les nouvelles modifs si il y'en a eu.
J'espère que j'était claire.
J'attends vos proposition sur la faisabilité de ce script?
Toutes les proposition sont les bienvenus.
D'avance Merci
J'aimerais mettre en place une surveillance automatique sur une partie d'une page web.
Voici ce que j'aimerais faire mais pour le momant je ne sais pas trop comment je m'y prends :
1- sur une page donnée je séléctionne la partie que je vaudrais surveiller.
2- récupérer le code lui correspondant.
3- inserer ce code dans un script
4- chaque fois que j'exécute ce scripte il m'affiche les nouvelles modifs si il y'en a eu.
J'espère que j'était claire.
J'attends vos proposition sur la faisabilité de ce script?
Toutes les proposition sont les bienvenus.
D'avance Merci
A voir également:
- Recupérer une partie d'une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Capture d'écran d'une page web entière - Guide
3 réponses
mmm... juste une idée, comme ça:
C'est pour surveiller ce qu'il y a de nouveau sur un site ?
La plupart des sites ont des flux RSS: ça permet d'être informé des nouveautés très facilement !
Exemple de logiciel capable de lire les RSS: http://www.webbulle.fr/
Si ton site préféré ne possède pas de flux RSS, il suffit de suggérer l'idée au webmaster.
C'est pour surveiller ce qu'il y a de nouveau sur un site ?
La plupart des sites ont des flux RSS: ça permet d'être informé des nouveautés très facilement !
Exemple de logiciel capable de lire les RSS: http://www.webbulle.fr/
Si ton site préféré ne possède pas de flux RSS, il suffit de suggérer l'idée au webmaster.
Je vous remercie pour l'interet que vous apportez à ma question.
Oui effectivement les flux RSS régle déja pas male de pb.
Mais il y'a toujours des sites qui n'en propose pas. Et un flux RSS contient souvent tous les articles publiés sur un site or moi je vaudrais par example ne surveiller qu'une partie du site.
Oui effectivement les flux RSS régle déja pas male de pb.
Mais il y'a toujours des sites qui n'en propose pas. Et un flux RSS contient souvent tous les articles publiés sur un site or moi je vaudrais par example ne surveiller qu'une partie du site.
Effectivement on peut demander au Wbmaster, il y a des chances qu'il le fasse s'il réfléchit un peu...
Mais j'ai déjà rencontré des "webmasters" qui m'ont traité de fainéant quand j'ai fait la suggestion !
sisi !
Le genre de gars qui croit qu'on visite que son site, et qu'on a que ça à faire toute la journée...