Recupérer une partie d'une page web

Fermé
maure - 22 févr. 2007 à 15:42
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 23 févr. 2007 à 14:54
Bonjour,

J'aimerais mettre en place une surveillance automatique sur une partie d'une page web.

Voici ce que j'aimerais faire mais pour le momant je ne sais pas trop comment je m'y prends :

1- sur une page donnée je séléctionne la partie que je vaudrais surveiller.
2- récupérer le code lui correspondant.
3- inserer ce code dans un script
4- chaque fois que j'exécute ce scripte il m'affiche les nouvelles modifs si il y'en a eu.

J'espère que j'était claire.

J'attends vos proposition sur la faisabilité de ce script?

Toutes les proposition sont les bienvenus.

D'avance Merci
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 févr. 2007 à 15:49
mmm... juste une idée, comme ça:
C'est pour surveiller ce qu'il y a de nouveau sur un site ?

La plupart des sites ont des flux RSS: ça permet d'être informé des nouveautés très facilement !

Exemple de logiciel capable de lire les RSS: http://www.webbulle.fr/


Si ton site préféré ne possède pas de flux RSS, il suffit de suggérer l'idée au webmaster.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 févr. 2007 à 00:25
Salut seb...

Effectivement on peut demander au Wbmaster, il y a des chances qu'il le fasse s'il réfléchit un peu...

Mais j'ai déjà rencontré des "webmasters" qui m'ont traité de fainéant quand j'ai fait la suggestion !
sisi !
Le genre de gars qui croit qu'on visite que son site, et qu'on a que ça à faire toute la journée...
0
Je vous remercie pour l'interet que vous apportez à ma question.

Oui effectivement les flux RSS régle déja pas male de pb.
Mais il y'a toujours des sites qui n'en propose pas. Et un flux RSS contient souvent tous les articles publiés sur un site or moi je vaudrais par example ne surveiller qu'une partie du site.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
23 févr. 2007 à 14:54
A ce moment là, tu as plusieurs solutions :
- Filtrer les items du flux, en ne prenant que ceux qui vont vers une adresse particulière.
- Demander au webmaster de faire plusieurs flux.
0