Modification partition DD

apollux Messages postés 3 Statut Membre -  
apollux Messages postés 3 Statut Membre -
Salut !

J'essaye de modifier la partition de mon DD.
Actuellement DD 80 GO divisé en 2. C partition principale (avec wi XP dessus) et D partition étendue et lecteur logique si j'ai bien compris !
J'ai vu qu'on pouvait le faire par XP (diskpart) si système de fichier en NTFS.
Donc j'ai transformé mon système de fichier de C et D en NTFS (il était en FAT32) mais ça ne marche toujours pas !!!
Il me dit que le volume (C) ne peut etre étendu !!!
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer comment je peux faire ???
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

bertie

pour pouvoir etendre C il va falloir virer D!

Donc il faut:
1- Idealement il faut faire une copie de C: et D: sur un autre DD pour pouvoir revenir en arriere en cas de pb (copie avec ghost, acronis true image, ou DrvImagerXP 2.2 - ce dernier logiciel est gratuit, voir sur Clubic, mais je ne l'ai jamais essayé personnellement)
2- copier les fichiers de C: sur D:
3- utiliser un gestionnaire de partitions pour supprimer D: et agrandir C:
3.1- On peut supprimer D: a partir de la gestion des disques dans la console d'administration windows
3.2- Pour augmenter la taille de C: c'est plus compliqué. Je recommande d'utiliser GParted a telecharger là: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Il faut booter sur un CD sur lequel on a gravé l'image ISO de GParted. On peut alors virer D: et étendre la partition C: sur la place libérée par D:

voilà
0
apollux Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta réponse !
mais alors je ne peux pas garder D ?
je voudrais juste faire C à 60 GO et D à 20GO ?

je suis pas pro en info, donc désolée si j'ai mal compris ce que tu me dis !!!
0
apollux Messages postés 3 Statut Membre

En fait, si je veux réduire D, c'est parcequ'à part pour faire une copie de certains doc et photos, je vois pas trop.... Et avoir 10Go identique sur C et sur D, c'est un peu con, non ?

Pour libérer de la place sur C, est ce que par ex, je pourrais installer mes jeux dans D ou bien enregistrer mes docs uniquement sur D, sachant que xp est sur C bien sur !??
0