2 OS sur DDI et DDE?

neophydas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut a tous/toute, j'ai 2-3 questions qui me turlupine et que je n'ose pas m'y lancer sans avoir confirmation que cela n'engendrera rien de méchant niveau PC ^^

1°-Peut-on mettre un OS sur DDExterne?
2°-Si oui, peut-on mettre par exemple W7 sur DDInterne et W8 sur DDExterne et choisir se que l'on veux au demarrage ??
3°-Peut-on mettre plusieur OS sur un disque dur (en le partitionnant si il faut) du genre W8 et Linux sur un disque dur (pas de souci niveau place)

Configuration DDExterne :
Intenso 3,5" 2To USB 2.0 (Je crois que c'est FAT32 ou NTFS)

Merci d'avance pour vos reponse!
A voir également:

3 réponses

olivbarb

Bonjour,

1- Oui mais il faut rendre ton DDExterne bootable et il faut aussi que ton micro (plus précisément ton bios) puisse booter sur un périphérique usb

2- oui en général au lancement du bios il faut appuyer sur une touche (F12 ou supp) pour pouvoir choisir le média sur lequel ton micro bootera

3- il n'y a aucun soucis à mettre plusieurs OS sur un DD mais il faut d'abord installer windows puis linux car sinon windows va faire croire au système qu'il est le seul os et donc tu ne pourras pas choisir Linux. Alors que Linux te donnera le choix.
1
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut, Merci pour ta(tes) reponses explicite, sa a rep a tout mes questions!
Merci a toi et bonne soirée ! (un ptit +1)
0
neophydas Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Eu juste une dernière question, est-ce que un DDE est considéré comme un périphérique USB?? (en sachant que mon DDE se branche sur port USB)
j'entends par la que je peut rendre bootable mon DDE avec un logiciel qui rend bootable des Clé USB
0