Configuration adresse IP pour FreePlayer sur FreeBox v5

Fermé
sylvain0102 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 15:16
jee pee Messages postés 39567 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 26 janv. 2013 à 15:38
Bonjour,

je tente actuellement de configurer le FreePlayer sur ma FreeBox v5, configurée en routeur (plusieurs périphériques branchés dessus : 1 PC, 1 tablette, 2 smartphones).

J'ai suivi différents tutoriels notamment au niveau de la configuration du routeur dans mon interface Free.fr. Je crois avoir tout paramétré correctement, et j'ai notamment indiqué l'adresse IP du FreePlayer identique à celle donnée par la commande ipconfig sur mon PC.
Le problème est apparemment le suivant : je fais ipconfig, ça me donne une adresse ip terminant par exemple par .12.
J'indique alors celle ci pour le Freeplayer, je redémarre ma freebox, le FreePlayer ne fonctionne pas.
Quand je refais ipconfig, l'adresse ip a systématiquement changé, et je me retrouve avec une adresse ip en .10 par exemple. J'ai beau réessayer de changer l'adresse du FreePlayer dans l'interface, mon adresse ip PC change tout le temps après coup.

Une idée pour régler ce problème ?
Merci d'avance !


A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39567 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 217
Modifié par jee pee le 26/01/2013 à 15:39
Bonjour,

Il te faut donner une adresse fixe à ton pc. Tu peux le faire à travers la freebox en utilisant l'adresse mac de ton pc.

Tu la trouves en faisant ipconfig/all sous la forme :

Adresse physique . . . . . . . . . . . : FF-50-BA-A5-77-FF

Attention a bien choisir la bonne carte (ethernet ou wifi) car chaque carte a une adresse mac.

Après dans le portail free sur la configuration du routeur / Baux dhcp permanents

tu créées une ligne avec une nouvelle ip (hors de la plage dhcp) et l'adresse mac avec des séparateurs : FF:50:BA:A5:77::FF

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1