Impossibilité lecteur fichiers audio

Résolu/Fermé
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 22 févr. 2007 à 11:41
 Sergio972 - 24 sept. 2011 à 23:01
Bonjour,
Alors voilà, j'ai une base de données assez importante en terme de musique et je ne peux plus lire ces fichiers depuis que j'ai installé la dernière version de Windows Media Player. Le fait est que ce sont des fichiers copiés sur l'ordinateur (donc otenus légalement) et il semblerait que Windows est mis une protection afin d'en empêcher la lecture.
En fait, quand je veux écouter ces fichiers, Windows m'envoi sur internet pour télécharger une license puis me dit que c'est impossible en affichant le message d'erreur suivant: Les plug-ins "Microsoft Windows Media Services" ne sont pas installés sur votre navigateur Netscape!
Je sais plus quoi faire et j'aimerai bien éviter d'avoir à re rentrer toutes mes musiques (j'ai plus de 10G). Je suis prêt à virer WMP ou à passer tous les fichiers en mp3 mais je sais pas si ça va marcher!

Au secours !!!!

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

16 réponses

Cavaliere a raison !!!

JE vais détailler sers explications ^^

Vous lisez votre musique protégée ... Rhoo pas de bol windows vous demande la license (vous avez configuré Firefox comme votre navigateur par defaut bien entendu) .... vous copiez le lien de cette page ... vous fermez firefox ... vous ouvrez Internet explorer ... vouss collez l'adresse copiée ... vous cliquer su "Telecharger la license" surprise ca marche :P
26
merci beaucoup de votre solution
vous etes un GENIE
bien cordialement
marie
0
Merci ,super !!
0
merci t es génial!!!!!!!!!!
0
merci touby vraiment bon solution
0
merci
marre de cette prise en otage!
(remarquez c'est pire avec les Mac).
0
les plug-ins "Microsoft® Windows Media Services"
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 févr. 2007 à 11:46
mmm... je suppose que tes musiques sont au format WMA ?


il semblerait que Windows est mis une protection afin d'en empêcher la lecture.

Effectivement: les fichiers sont encodés de manière à n'être lisibles que sur l'ordinateur qui les a produit.
Il n'y a pas a priori de manière simple de les récupérer sur un autre ordinateur.

Je suis désolé pour toi.
Je pense que tu devrais tout refaire en MP3, ou mieux: en OGG (meilleure qualité audio).
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
23 févr. 2007 à 10:37
je me suis mal exprimé, je n'essai pas de lire ces fichiers sur un autre ordinateur mais bel et bien sur l'ordinateur sur lequel elles sont (je les y ai copié directement des CD)... le problème est que j'ai perdu certains CD et que je ne sais pas si je pourrais tout récupérer!
De plus, si je re rentre toutes les musiques, comment puis-je me protéger pour que ça n'arrive pas de nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 févr. 2007 à 11:09
C'est probablement la mise à jour de Windows Media Player qui a causé le problème.
Si WMP refuse de lire tes musique, essaie avec un autre logiciel (par exemple Foobar 2000)

Si ça ne marche pas, il faudra tout refaire.
Je suggère le format OGG (très bonne qualité, bien mieux que le MP3).

Tu peux utiliser des logiciels comme CDEx pour convertir tes CD en OGG.
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
23 févr. 2007 à 11:27
à priori, ça ne fonctionne pas non plus avec Foobar2000!
Je suis dégouté, je pense qu'il ne me reste que l'option de tout re rentrer.
Quelques questions cependant:
Est-ce qu'il vaut mieux que je désinstalle WMP ou est-ce que ça changera pas grand chose?
De plus, ma musique est sur disque dur externe... est-ce que le problème peut venir de là?
Et enfin, je ne connias pas très bien le format OGG, est-ce que je pourrais lire les fichiers sur un lecteur mp3 ou sur un autre ordi?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 févr. 2007 à 11:37
Je suis dégouté

Merci qui ? Merci Microsoft !
(Et après on me demande encore pourquoi j'ai une dent contre Microsoft)


Est-ce qu'il vaut mieux que je désinstalle WMP ou est-ce que ça changera pas grand chose?

Non je pense que ça ne changera rien.
Tu peux laisser WMP.

J'utilise CDEx pour extraire mes musique, et Foorbar2000 pour les lire. Je peux sans problème les transférer où je veux.


De plus, ma musique est sur disque dur externe... est-ce que le problème peut venir de là?

Non.


Et enfin, je ne connias pas très bien le format OGG, est-ce que je pourrais lire les fichiers sur un lecteur mp3 ou sur un autre ordi?

Sur un autre ordi: aucun problème.

Sur un baladeur MP3 ? ça dépend si le lecteur supporte aussi le format OGG (ça n'est pas très courant).
Sinon met tout en MP3 (avec CD-Ex également).

(Mais je préfère le format OGG car pour une même taille de fichier la qualité est bien meilleure).
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
23 févr. 2007 à 12:02
ok, donc OGG passe pas sur tous les mp3....
Si je garde le format mp3, j'ai peur que WMP me refasse le coup de tout me protéger!
Par exemple; lorsque je rajoute des fichiers sur mon ordi, il me les protège sous peu! Sinon, je peux peut-être repasser à la version précédente!
Qu'en penses tu?
Pour être honnête, vu l'étendu de mes connaissances en fino, j'avou être un peu dépassé! Les pratiques de Microsoft sont honteuses, anti commerciales et ne respectent évidement pas les droit des consommateurs...!!!

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tes conseils, même si j'ai pas pu récupérer mes fichiers, j'y voit plus clair et j'espère pouvoir éviter ce genre de souci à l'avenir.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 févr. 2007 à 10:47
Si je garde le format mp3, j'ai peur que WMP me refasse le coup de tout me protéger!

Aucun risque si tu utilises CD-Ex pour créer les MP3.


lorsque je rajoute des fichiers sur mon ordi, il me les protège sous peu!

Avec quoi tu les rajoute ?
Tu utilises WMP pour convertir tes CD en MP 3 ?
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
28 févr. 2007 à 11:36
oui, lorsque je met les fichiers audio sur mon ordi j'utilise WMP... tu penses qu'il vaudrait mieux d'utiliser CD-EX alors? Est-ce que je pourrais tout de même lire mes fichiers sur WMP ou faut-il que j'utilise un autre type de lecteur?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2007 à 14:13
tu penses qu'il vaudrait mieux d'utiliser CD-EX alors?

Oui.
C'est WMP qui vérouille les musique quand il les convertis du CD.


Est-ce que je pourrais tout de même lire mes fichiers sur WMP

Sans problème.
(Même si je préfère largement Foobar 2000, moins beau mais nettement plus pratique).
0
gengis4872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
28 févr. 2007 à 14:57
ok, bon ben j'ai plus qu'à me mettre au travail:
virer tous les fichiers qui ne passent plus,
les remettre sur mon ordi et les transformer en mp3 via CED-EX
et éventuellement virer WMP et utiliser Foobar 2000 à la place (vu que WMP me prend de la place et sert pas à grand chose)..

Grand merci pour ton aide, tes éclaircissements sur le sujet et ta réacitivité
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 févr. 2007 à 15:54
De rien.
0
Salut j ai le meme probleme pour lire ma musique ( erreur les plug-ins microsoft windows média services ne sont pas installés sur votre navigateur netscape. Avez vous une solution? merci
0
Salut je viens de trouver comment faire.
À chque fois que l'on te demande une licence tu n'as qu'à copier l'adresse dans la barre de tâches etde la coller ds la barre de tâche internet explore( moi j'avais mozilla firefox et ca fonctionnait pas) et ca fonctionné
Bye
0
Lys1806 > cavliere
12 mai 2008 à 20:36

Bonjour Cavliere,

Merci beaucoup de ton conseil pour la lecture des fichiers protégés,
j'ai essayé de suivre ton conseil, et c'est génial, j'ai pu lire les fichiers.

T'es un génie.

Encore une fois merci beaucoup!!!
0
gridou > cavliere
17 janv. 2009 à 17:49
ça c'est du super coup!!! merci beaucoup je viens de récupérer toutes mes musiques!!!
0
Patrick > cavliere
12 juil. 2009 à 17:28
Grand merci, je n'y croyais plus, et j'ai trouvé ton conseil. Et cela marche.
Merci +++!
Patrick, depuis Bangkok
0
Cavalière vous n'êtes pas assez claire
0
Merci cavlière c'est vrai que c'est une solution simple mais j'i avait pas du tout penser. Grand merci
0
salut
moi j'ai fait tout ce que vous avez dit et on me répond "La licence ne peut pas être téléchargée parce ce qu'elle l'a déjà été 10 fois."
Que faire?
Merci
0