Déconnexion internet intempestive

Fermé
froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 26 janv. 2013 à 10:28
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 janv. 2013 à 11:01
Bonjour,

J'ai un soucis sur un pc relié à ma box en wifi. Il arrive que la connexion coupe et après je ne peux plus me connecter même en redémarrant le pc ou en rebootant la box. Le pc ne trouve aucune connexion wifi disponible, même celles des voisins que je capte normalement. En général ça revient soit après quelques heures soit le lendemain.

J'ai lancé un scan avec avast et malwarebytes mais aucun des 2 ne retrouve de virus. J'ai également lancé ccleaner mais ça n'a rien changé non plus.

Je ne pense pas que ça vienne de la box parce que j'ai le même problème si je me connecte sur une autre et j'ai un autre pc relié à la même box qui fonctionne parfaitement.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? et puis comment arranger ça ...
A voir également:

36 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 janv. 2013 à 12:00
Froufrou :

Nous allons réaliser un diagnostic de ton PC :

▶ Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance ZHPDiag.exe ( Si tu es sous Vista ou 7 ou 8, clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site FEC Upload et copie/colle le lien obtenu en échange
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 12:11
Pour ZHPDIAG je l'ai pas fait en Admin alors que je suis sous 8 >.<
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
26 janv. 2013 à 12:32
Voila le rapport :
https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=3719103610
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 10:30
Quel type d'ordinateur à tu ?
Systeme d'exploitation
Marque de l'ordinateur?
(Bonjour)
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
Modifié par froufrou49 le 26/01/2013 à 10:40
C'est un netbook 10' : Samsung NB30
Avec windows 7 edition starter (au passage c'est un peu de l'arnaque starter mais bon ...)

Une autre petite info
Même quand la connexion fonctionne, en général il ne m'indique que ma box et ne trouve pas les autres box des voisins qu'il trouvait avant.
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 10:43
Reboot,de la box recommandé mais avant avez vous mit a jours vos pilotes réseaux (carte réseau) ?
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
26 janv. 2013 à 10:45
Oui le pilote est à jour, je l'avais même réinstallé pour voir si ça changeait quelque chose mais non.
Le reboot de la box ne change rien ...
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 10:46
Pour,vous dire j'ai également le même probleme que faut-il faire simple mettre a jour ses pilotes réseaux ! reboot de la box verifier les parametres de la box et ça devrait être OK si,le probleme persiste contactez moi je ne serais pas disponible cet apprémidi j'peux vous aider au téléphone mais sans plus.
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 10:47
Verifierles parametres box quel opérateur ?
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
26 janv. 2013 à 10:55
Mes pilotes sont à jour.
Et le reboot de la box ne change rien.
Les autres connexion ne sont toujours pas visibles et la connexion à ma box coupe régulièrement, surtout le soir. Pourrait-il s'agir d'un virus ?
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
Modifié par xCanUhelpME le 26/01/2013 à 10:58
? Télécharge ici : https://www.luanagames.com/index.fr.html
? Enregistre et ferme tous les programmes en cours
? Lance RogueKiller et attend que le Prescan ait fini
? Accepte l'EULA puis clique sur Scan.
? Une fois terminé, clique sur Rapport et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.

Avec ça on va le savoir.
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
26 janv. 2013 à 11:31
RogueKiller V8.4.3 [Jan 25 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Moreira Adrien [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 26/01/2013 11:28:51
| ARK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts



¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG HM160HI +++++
--- User ---
[MBR] 5c5ed4125f5bd2631aa45c1abd4eeacc
[BSP] d3547f564614846675b94bbe48e2f35e : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 10240 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 20973568 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 21178368 | Size: 71680 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 167979008 | Size: 70605 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1]_S_26012013_112851.txt >>
RKreport[1]_S_26012013_112851.txt
0
xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 11:39
Bizarre .... (si tu as la version en rouge télécharge celle la sinon suis mes etapes !)

? Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM). :https://fr.malwarebytes.com/?gclid=CI-gn7jqhbUCFe_MtAodMUgAnA

? Exécute-le. Accepte la mise à jour.

? Sélectionne "Exécuter un examen complet"
? Clique sur "Rechercher"
? L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

Citation :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

? Clique donc sur Afficher les résultats.
? Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse : ferme le.

Si MBAM demande à redémarrer le pc : ? fais-le.

Au redémarrage, relance MBAM, onglet "Rapport/Logs", copie/colle celui qui correspond à l'analyse effectuée.
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 janv. 2013 à 11:46
Occupe toi de ton PC au lieu de prendre en charge si tu connais pas les infections :)
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froufrou49 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 20
26 janv. 2013 à 11:49
Pourquoi juju666 tu me conseilles autre chose ?
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 janv. 2013 à 11:55
Bah si tu as déjà fait un MBAM en scan complet ça sert à rien.
Et perso j'aime pas qu'on copie mes "canned speech"
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 11:55
Juju666 :P Je me suis renségnié c'est très simple en plus j'ai eu le meme probleme ;P
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 11:56
Désolé >.< J"suis trop heureux <3<3<33<3<3<3
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 janv. 2013 à 11:57
Who du calme sur les coeurs :)
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xCanUhelpME Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 6
26 janv. 2013 à 11:57
Et j'ai précisé pour la version de MBAM comment fais tu le lien genre clique ici et ça rédire sur la page web voulu c'est pas [url]= www.monsite.fr(url un truc comme ça (je te laisse ton client apres cela )
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
26 janv. 2013 à 11:59
juju
En parlant de ça y en a qui sont vraiment en galère et j'essaie de sauver les meubles
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
26 janv. 2013 à 11:59
tu mets l'url suivit du nom que tu veux entre crochets.
genre [ https://www.cjoint.com/ CJOINT ]
sauf que tu colle les crochets :)
ça donne : CJOINT
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