Probleme d'affichage

Résolu
ADNstyle Messages postés 2 Statut Membre -  
 ADNstyle -
Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur Toshiba satellite C670D - 126 et depuis déjà une semaine mon écran est tout noir! ce n'est pas que rien ne affiche plus, c'est juste comme si la luminosité de l'écran avait été baissé plus qu'à son maximum, parce que lorsque je regarde mon écran de plus près, j'arrive à voir dans le fond les éléments de mon bureau! Dans un premier temps j'ai naturellement essayé d'augmenter la luminosité ( touches fn + f7) mais ça ne change rien, puis j'ai changé l'écran mais toujours le même problème, rien ne change. J'ai essayé de me renseigner sur certains forum qui disaient que cette panne est souvent due à l'inverter ( pièce qui fourni le courant au néon qui éclaire l'écran) mais le problème est que je ne trouve pas cette pièce sur mon ordi vue qu'elle souvent située juste en dessous de l'écran et en dessous du mien, il n'y a rien! donc là je ne sais pas à quoi peut être dû ce problème de luminosité, besoin d'aide......
Merci d'avance pour vos réponses!!!

3 réponses

rick7 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

As-tu essayé de mettre à jour ta carte graphique ?
0
ADNstyle Messages postés 2 Statut Membre

oui! et effectivement j'ai aussi pensé que le problème pouvait venir de cela parce que quelque jour avant que le problème ne survienne pour la première fois, j'avais fait une mise à jour du pilote de ma carte graphique donc quand le problème est survenu je suis parti dans les options de la carte graphique et j'ai cliqué sur "version précédente" afin d'installer la version précédente du pilote. Mais ça n'a rien changé, l'écran devenait toujours tout noir puis j'ai donc procédé à une nouvelle mise à jour mais toujours rien!
0
rick7 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Essaie de mettre également à jour DirectX.

Sinon regardes là : https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&tbo=d&spell=1&q=changer+inverter+%C3%A9cran&sa=X&ei=acADUbO8JdGQhQfXg4GABw&ved=0CC8QBSgA&biw=1920&bih=917&gws_rd=ssl

Je ne suis pas affilier à ce site, mais il te donne des conseils pour changer ton inverter toi-même si tu es bricoleur : https://www.sospc20.com/depannage_informatique/pc-affiche-rien.php?panne=inverter
0
ADNstyle

En fait j'ai un écran avec éclairage intégrée donc ya pas d'inverter, c'était juste un problème de mèche qui était mal insérée! merci pour votre aide... =)
0