Free Wifi ne fonctionne plus sur PC fixe

Fermé
ShinN75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 00:48
ShinN75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 22:10
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation.

Mes appareils sont tous connectés au wifi chez moi que ce soit la PS3, Iphone, Ipad, PC portable et Fixe.

Je suis abonné chez Free depuis 2004 et j'ai ma révolution depuis quelques mois.
Tout allez bien jusqu'à il y a quelques jours (Lundi) ou la Box redémarre de manière intempestive toutes les 15/20 min.

Je fais donc appel au service technique le Mercredi suivant au 3244 qui me dit qu'il y a bien un souci et m'envoie un technicien le lendemain.

Le technicien, une fois sur place, teste plusieurs de mes lignes et constate que j'ai des pertes de débit car ma box était branchée sur une rallonge téléphonique.
Certes mais cela n'explique en rien les redémarrages.

Soit, quand il repart, la box semble fonctionner de manière parfaitement normale, jusqu'à ce que ma connexion se perde toutes les 2 min, par exemple je ne peux regarder une video en streaming (twitch) sans que la video ne se coupe ou par exemple lorsque je suis sur teamspeak ou que je joue, la connexion se perd constamment.
Je ne peux rester connecté plus de 2 min d'affilée...

Le plus bizarre dans tout cela c'est que les autres appareils c'est à dire mon Iphone ou mon PC portable ne sont pas affecté par ces pertes de connections.

J'ai pourtant refait appel 2 fois dans la même journée et j'ai même eu un technicien réseau de chez free qui m'a fait réinitialiser mon système réseau, vérifier que je sois bien connecté à la bonne ip etc etc...

J'ai bien vérifié que mes paramètres sur le site de free soit correct c'est à dire wifi ainsi que routeur activé, j'ai même changer le nom du wifi, le canal ainsi que le mot de passe mais rien y fait...

Voilà je sais vraiment plus quoi faire car je ne pense pas qu'ils acceptent de remplacer la box vu que cela fonctionne sur les autres appareils....

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour ceux qui répondront.
A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
26 janv. 2013 à 20:37
Salut,

ma box était branchée sur une rallonge téléphonique.
Certes mais cela n'explique en rien les redémarrages.


Et bien si: une rallonge bon marché n'a pas la qualité d'une vrai rallonge FT.
Ta rallonge génère des défauts que la box essaye de traiter, mais sans succès, du coup la box redémarre.
0
ShinN75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 21:57
Certes, mais depuis sont passage, ma box est directement branchée sur la prise téléphonique avec rien qui l'encombre, pourtant mon pc fixe a toujours des micro coupures internet...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
26 janv. 2013 à 22:08
Ton PC est loin de la Freebox ?
0
ShinN75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013
26 janv. 2013 à 22:10
Non il est juste à côté... Je sais pas si c'est la carte wifi qui commence à déconner (elle est plutôt vieille) et si c'est le cas comment le savoir...
0