Serveur de messagerie Lotus Notes
miepme
-
iznog00d -
iznog00d -
Bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il faut pour mettre en place un serveur de messagerie (Lotus notes) et ce qu'il faut aussi pour le sécuriser. De plus est ce qu'il est de préference de le mette dans une zone DMZ(publique ou privée) ou sur le réseau local. Je serai reconnaissante si vous m'aidez.
Merci
je voudrais savoir ce qu'il faut pour mettre en place un serveur de messagerie (Lotus notes) et ce qu'il faut aussi pour le sécuriser. De plus est ce qu'il est de préference de le mette dans une zone DMZ(publique ou privée) ou sur le réseau local. Je serai reconnaissante si vous m'aidez.
Merci
A voir également:
- Serveur de messagerie Lotus Notes
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de messagerie - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Centre de messagerie - Guide
1 réponse
Bonsoir
tout dépend de ce que tu veux faire avec ton serveur lotus
si c'est uniquement pour que les utilisateurs de ton réseau y accèdent, pas besoin de le mettre en DMZ
sinon, il vaut mieux mettre le serveur en DMZ
s'il faut que ton serveur soit relais de messagerie ou s'il est déclaré dans le MX comme serveur de messagerie, il est également conseillé de le mettre en DMZ
pour plus de détail, il faut que tu donnes plus de détails :p
tout dépend de ce que tu veux faire avec ton serveur lotus
si c'est uniquement pour que les utilisateurs de ton réseau y accèdent, pas besoin de le mettre en DMZ
sinon, il vaut mieux mettre le serveur en DMZ
s'il faut que ton serveur soit relais de messagerie ou s'il est déclaré dans le MX comme serveur de messagerie, il est également conseillé de le mettre en DMZ
pour plus de détail, il faut que tu donnes plus de détails :p