Virus de Saint-Valentin reçu via MSN

Résolu
ozorai_a Messages postés 16 Statut Membre -  
Madien Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour!

Je vous écris car je suis coincé sur l'ordi d'une amie qui lors d'une session MSN a ouvert un lien vers une soi-disante carte de Saint-Valentin et qui après avoir dézippé cette "carte" a ouvert un ficher en jpeg.

Mauvais plan car au final, dès que via Google, elle tape virus ou antivirus, trojan, avg, norton,...Internet Explorer se ferme automatiquement.

Je suis passé vérifier son ordi et là, j'ai constaté avec effroi qu'elle n'avait ni antivirus, ni pare-feu : eh oui, ça existe encore de nos jours ;)

J'ai essayé d'installer AVG via ma clé usb mais le setup ne se lance pas. Avec Avast, le setup se bloque en cours d'installation.

Lorsqu'elle se connecte à MSN, ses contacts recoivent un message de sa part "à l'insu de son plein gré" les invitant à ouvrir ce même lien vers cette perfide carte de Saint-Valentin...

Voilà le topo. Toutes vos suggestions et marches à suivre pour désinfecter cette machine seront plus que les bienvenus!
A voir également:

1 réponse

Madien Messages postés 174 Statut Membre 190

J'ai déja eu un probleme comme sa avec msn et je lé désinstaller plusieur fois mais il ne suffit pas de le désinstaller mais supprimer dans program files tout se qui touche a msn, et sa a fini par marché ...
test t'a rien a perdre :-/
1