Pc bloqué par le ministère de l'intérieur
salines38
Messages postés
7
Statut
Membre
-
salines38 Messages postés 7 Statut Membre -
salines38 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai le même soucis que vous avec mon pc . Je l'ai mis en route ce matin et d'un coup j'ai eu une page qui me bloque tout indiquant que mon pc a été bloqué par le ministère de l'intérieur .
J'ai regardé un peu votre sujet . J'ai bien redémarré mon pc en mode sans echec, puis fait ctrl/alt/sup afin d'avoir le gestionnaire de windows, cependant je ne trouve pas le fichier
ctfmon ..... en revenche j'ai bien un fichier Isass.exe qui utilise la mémoire à hauteur de 864 Ko ....
Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour me dépatouiller de cette merde....
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car j'avoue que je n'y connais pas grand chose en informatique .....
Fred
J'ai le même soucis que vous avec mon pc . Je l'ai mis en route ce matin et d'un coup j'ai eu une page qui me bloque tout indiquant que mon pc a été bloqué par le ministère de l'intérieur .
J'ai regardé un peu votre sujet . J'ai bien redémarré mon pc en mode sans echec, puis fait ctrl/alt/sup afin d'avoir le gestionnaire de windows, cependant je ne trouve pas le fichier
ctfmon ..... en revenche j'ai bien un fichier Isass.exe qui utilise la mémoire à hauteur de 864 Ko ....
Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour me dépatouiller de cette merde....
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car j'avoue que je n'y connais pas grand chose en informatique .....
Fred
7 réponses
-
OK c'est l'invite de commandes en mode sans échec apparemment.
Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec - voir paragraphe Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166263
Si tu es sur Windows Seven, lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
NB: la restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
-
bonjour ,merci pour la réponce . Le souci s'ets que je n'arrive mêmepas sur le bureau . Qaund je démaree en mode sans échec (touche F8) je me retrouve sur une page noire avec inscrit dans les angles "mode sans echec" et une ligne de commande c// windows je crois ...
Mais après je ne sais pas commen faire ..
fred -
Salut,
En mode sans échec :
[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.
!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
-
merci pour ta réponse .
Mais est ce que la restauration du système risue de me faire perdre toutes mes donneés et sauvegardes ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je ne suis pas sous seven mais XP .... est ce que la manipe est difficile ?
-
pardon pour la question sur mes suvegardes ,je n'étais pas allé jusqu'au bout de ta réponse .Désolé .
je viens de faire la manipe ... et j'ai toujours mon soucis -
je viens de refaire la manipe en changeant le point de restauration et ça a l'air de marcher ; Le pc vient de redemarrer et j'ai bien mon affichage du bureau avec tout mes icones . La il est entrain de gratter je vais attendre un peu . Dois je faire un scan quand même afin d'essayer de supprimer le virus que j'ai attrapé ?