Mon pc est devenu extremement lent
Fermé
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
25 janv. 2013 à 10:30
cathyb62980 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 13 févr. 2013 à 21:24
cathyb62980 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 13 févr. 2013 à 21:24
A voir également:
- Mon pc est devenu extremement lent
- Mon pc est lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
90 réponses
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:56
27 janv. 2013 à 20:56
Re
[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+
[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport
@+
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
27 janv. 2013 à 21:15
27 janv. 2013 à 21:15
Benj12324
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
49
25 janv. 2013 à 10:40
25 janv. 2013 à 10:40
Faite la manip suivante :
Ctrl+alt+suppr -> Gestionnaire des taches -> Processus
Après cela cliquez sur Processeur ( entre Nom utilisateur et Util. mémoire)
Regarder ce qui utilise le plus l'UC et faites en part sur ce topic.
Ctrl+alt+suppr -> Gestionnaire des taches -> Processus
Après cela cliquez sur Processeur ( entre Nom utilisateur et Util. mémoire)
Regarder ce qui utilise le plus l'UC et faites en part sur ce topic.
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 10:52
25 janv. 2013 à 10:52
processus inactif du system ca monte jusque 99
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Benj12324
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
49
25 janv. 2013 à 10:56
25 janv. 2013 à 10:56
Le processus inactif de système c'est normal, cela montre que 99% du système ne sont pas utilisé. Pour ce qui est de l'utilisation des processeur ?
Pourriez vous allez dans Performance ?
Pourriez vous allez dans Performance ?
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 10:58
25 janv. 2013 à 10:58
oui j y suis
Benj12324
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
49
25 janv. 2013 à 10:59
25 janv. 2013 à 10:59
Alors, est ce que la "ligne" du graphique est plutot vers le bas ? tout en haut ? ou un peu n'importe comment ? (haut, bas, haut,bas...)
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 11:02
25 janv. 2013 à 11:02
vers le bas
Benj12324
Messages postés
247
Date d'inscription
jeudi 22 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2016
49
25 janv. 2013 à 11:07
25 janv. 2013 à 11:07
Donc, tout va bien cela signifie qu'il n'y a pas de problème du coté du processeur, vous devriez peut-être rajouter une barrette de RAM si vous avez un PC fixe.
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 11:08
25 janv. 2013 à 11:08
j ai 2 giga de ram et tout allais bien avant
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 11:12
25 janv. 2013 à 11:12
Bonjour,
Est-ce que tu viens d'installer un nouveau logiciel, de faire une mise à jour quelconque ou installer une barre d'outils ?
Est-ce que tu viens d'installer un nouveau logiciel, de faire une mise à jour quelconque ou installer une barre d'outils ?
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 11:13
25 janv. 2013 à 11:13
non du tout
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 11:18
25 janv. 2013 à 11:18
Quel est ton système d'exploitation ?
XP, Vista, Win 7 ou Win 8 ?
XP, Vista, Win 7 ou Win 8 ?
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 11:23
25 janv. 2013 à 11:23
windows xp
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 11:25
25 janv. 2013 à 11:25
windows xp pro service pack 3
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 11:34
25 janv. 2013 à 11:34
OK,
Procède à une restauration système sur un point de restauration qui précède ce problème de ralentissement en mode sans échec.
Pour accéder au mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Essaye seulement la 1ère méthode, en tapotant sans arrêt sur la touche F8 au redémarrage (F5 sur certains PC tels Packard Bell).
Dans le mode sans échec, procède à la restauration système ou dernière bonne configuration connue si ça est proposé.
Tiens-moi au courant.
Procède à une restauration système sur un point de restauration qui précède ce problème de ralentissement en mode sans échec.
Pour accéder au mode sans échec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Essaye seulement la 1ère méthode, en tapotant sans arrêt sur la touche F8 au redémarrage (F5 sur certains PC tels Packard Bell).
Dans le mode sans échec, procède à la restauration système ou dernière bonne configuration connue si ça est proposé.
Tiens-moi au courant.
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 14:32
25 janv. 2013 à 14:32
ca marche pas ca fait une heure que ca reste bloqué sur preparation a la restauration et rien ne se fait
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 14:36
25 janv. 2013 à 14:36
Tu es bien en mode sans échec ?
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 14:36
25 janv. 2013 à 14:36
oui
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 14:40
25 janv. 2013 à 14:40
Je pense qu'il serait bon de procéder à une analyse de ton PC au moyen d'un outil de diagnostic.
Es-tu d'accord ? Si oui est-ce que tu penses pouvoir télécharger et installer un petit logiciel de diagnostic?
Es-tu d'accord ? Si oui est-ce que tu penses pouvoir télécharger et installer un petit logiciel de diagnostic?
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 14:42
25 janv. 2013 à 14:42
on va essayer , c quel logiciel ?
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 14:48
25 janv. 2013 à 14:48
* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
hubertaaz
Messages postés
8194
Date d'inscription
vendredi 12 mai 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
25 janv. 2013 à 14:52
25 janv. 2013 à 14:52
Une petite question supplémentaire :
Clic droit sur la barre des tâches puis démarre le "Gestionnaire des tâches" et dis-moi le pourcentage utilisé pour la mémoire physique (tout en bas).
Clic droit sur la barre des tâches puis démarre le "Gestionnaire des tâches" et dis-moi le pourcentage utilisé pour la mémoire physique (tout en bas).
cathyb62980
Messages postés
84
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
1
25 janv. 2013 à 14:51
25 janv. 2013 à 14:51
ok