Principe pour installer une Machine virtuelle

itsinthehead Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
itsinthehead Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais tester une machine virtuelle pour tester d'autres OS.
J'ai vu que les ressources du pc sont partager quand on installe une VM.
Le probléme c'est que je sais pas si mon pc va suivre.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Qu' avez vous besoin comme informations pour me dire si mon pc est compatible?

SVP,un grand merci d'avance. :-)

A voir également:

3 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

ce qu'il faut savoir, c'est surtout l'espace disque tu as, ta ram, la vitesse de ton processeur...

mais à mon avis, tu vas avoir du mal à faire tourner seven et windows 8 en parallèle, xp ne devrait pas poser de soucis par contre.

Si tu es vraiment curieux et que tu veux découvrir quelque chose de radicalement différent, je t'invite à essayer linux, par exemple ubuntu qui est très populaire.
l'avantage, c'est que tu peux lancer ubuntu à partir d'un CD, sans avoir besoin de créer une machine virtuelle
1
itsinthehead Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

alors pour ce qui de l'espace disque,ram,etc, je peux voir les infos mais je sais pas analyser pour savoir si j'ai assez de ressources.

J'ai déjà linux sur un DD externe

Sur le disque dur du pc,j'avais fait des manip pour mettre linux en dualboot,mais j'ai laissé tomber et je l'ai installé sur un dd ext.
Le truc c'est que les partitions sont encore présente même si y'a plus d'os dessus et je ne sais pas comment les remettre dans le volume principale.

Donc du coup au lieu d'avoir 160 GO sur le dd interne je n'ai que 110G0 (j'ai 70 GO de libre)
Il y a en tout 6 partitons sur le dd interne.

110GO pour la principale, deux de 13GO, une de 2GO et une de 6GO. :-D :-D

Je te mets quelques infos du dxdiag:

"Operating System: Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002.vistasp2_gdr.120824-0336)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Acer
System Model: Aspire 5100
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
Processor: AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-56 (2 CPUs), ~1.8GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1472MB used, 1571MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 7.00.6002.18107 32bit Unicode

Card name: ATI Mobility Radeon X1300 (Microsoft Corporation - WDDM)
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type:
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_7149&SUBSYS_009F1025&REV_00
Display Memory: 894 MB
Dedicated Memory: 127 MB
Shared Memory: 767 MB
Current Mode: 1280 x 800 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique
Driver Name: atiumdag.dll,atiumdva.dll,atitmmxx.dll
Driver Version: 7.14.0010.0464 (English)
DDI Version: 9Ex
BGRA Supported: Yes
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 1/18/2007 22:52:00, 2671104 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp:
Device Identifier: {D7B71EE2-3209-11CF-4572-9520A1C2CA35}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x7149
SubSys ID: 0x009F1025
Revision ID: 0x0000
Revision ID: 0x0000
Video Accel: ModeMPEG2_A ModeMPEG2_C
0
TiFloflo76 Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Plop,

Un CPU à 1,8Ghz et 2Go de ram, ça va être tendu pour faire tourner Windows 7/8 en VM... Windows XP ça passera, mais t'attends pas à des perfs de ouf.
0
Utilisateur anonyme

Salut

De la virtualisation avec un Turion 64 X2 à 1.8GHz et 2Go de RAM... Ben y en a qui sont courageux d'espérer ^^
0
itsinthehead Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Merci TiFloflo ;-)
Muais,déjà que des fois avec des programmes qui demande un peu de ressource ça coince,alors là....
En plus y'a des trucs pas compatible avec mon pc et windows 8.
J'ai vu ça avec l'assistant upgrade windows 8 ,
0
Utilisateur anonyme

C'est clair que ton Pc commence à dater ^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

tout dépend de ton système d'exploitation, et de ceux que tu veux tester.

Pour faire simple, il faut que ton puisse aie le minimum requis pour ton système principal ET le minimum requis pour l'autre système que tu veux essayer (une addition des 2 quoi...)

mais bien entendu, plus tu as de marge, mieux ça sera.

Et bien entendu, ce principe est applicable à tous tes composants, vu qu'ils seront partagés entre ta machine physique et ta machine virtuelle.
0

Salut ThEBiShOp :-)

Déjà merci,j'ai un pc portable acer aspire 5100,pas trés jeune,je suis sous vista sp2.
J'aimerai tester xp,seven,windows 8,... j'suis un grand curieux :-).

J'viens de lancer un dxdiag,est-ce que ça peut t'aider à me dire si j'peux me lancer dans l'installation d'une vm?

merci
0

Je pense toujours que tu vas avoir du mal à faire tourner seven de windows 8 sur ton pc, mais tu peux toujours essayer, ça te coûte rien, au pire ça fonctionnera pas et c'est tout.
0

OK merci
Derniere ptite question,est-ce que l'on peut utiliser un dd externe pour installer une machine virtuelle?
Ou est-ce que ça sert à rien?
0

tu peux, ça ne changera rien, la machine virtuelle est stockée où tu veux, il n'y a pas besoin de partition particulière (du moment que c'est pas du fat32 hein...) vu que la machine sera exécutée sur ton système principal
0

Ok merci pour tout,j'vais tater.
Je vous dirai si ça fonctionne ....ou pas .
@ ++
0

Bon ben,j'y arrive pas.
En fait l'interface qu'installe la vm me fait bugger ma connection.
j'utilise une clef 3G et openvpn.
Je sais pas si ça vient de là ou pas.
Bref j'suis mal barré.
Mais bon un jour viendra :-)
Merci pour votre aide.
@+
0