En attendant mon NOTE 2

coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -  
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre -
bonjour

j'espère être dans la bonne section

la semaine prochaine ou au début de l'autre je vais recevoir mon NOTE 2

à 42 ans je suis un novice dans le monde de la téléphonie ;-) mais malgré tout un amateur d'informatique et de bidouillage (vous savez le gas que l'on appel quand on a un soucis avec son PC mais qui ne si connais pas tant que ça malgré tout google est mon ami tout comme vous et le forum CçM.net))
je dois etre un geek amateur

je n'y suis venu que depuis l'arrivée de FREE depuis presque un an j'ai donc un forfait à 0€ tout d'abord avec un tres vieux nokia
puis un sonyerikson U5 je crois un sacrée bon en avant

cette fois-ci je vais vraiment passer dans le monde moderne avec le NOTE 2

et je voudrais donc savoir comment me "préparer" à l'arriver de la bête

j'ai déjà depuis 2 mois une tablette kobo arc vendu par la FNAC fonctionnant sous android
je commence donc à mis faire
et j'utilise un Ipod touche depuis presque 2 ans

si vous avez quelques conseils pour bien commencer je suis donc à votre écoute
que faut-il faire en 1er
quels sont les erreurs à ne pas commettre
les applications indispensables (ou celle à éviter)
comment personnaliser mon note 2

j'ai pas mal de contacte sur mon Ipod touch je peux les transférer vers mon note et/ou mon compte google

je finirais cette première demande supplémentaire
je pars au ski d'ici peu
il me semble qu'il existe des applications permettant de suivre ses parcours sur les pistes de ski, en connaissez vous

merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de vos futurs réponses

Laurent
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

tout d'abord permettez moi de vous dire que c'est, de mon point de vue, un très mauvais choix que de commencer "l'aventure" des smartphones directement avec un hybride smartphone-tablette assez cher.

"que faut-il faire en 1er "
ne pas sauter les étapes de configuration lors du premier démarrage.

"quels sont les erreurs à ne pas commettre "
sauter les étapes de configuration, ne pas mettre de compte google, supprimer n'importe quoi

"les applications indispensables (ou celle à éviter) "
Aucune application indispensable, tout dépend de l'utilisation.
Depuis le play store vous trouverez les choix de l'équipe google, les applications les plus téléchargés, la note des appli, ça vous donnera une idée des applications populaires jugés par les autres comme utiles.
celles à éviter: toutes les appli qui ne sortent pas directement du google play, ou d'un autre market de confiance (le market Amazon). Donc pas d'appli téléchargés illégalement.

"comment personnaliser mon note 2 "
pas grand chose en natif. (changement de fond d'écran, éventuellement de couleurs pour les appli préinstallés, des choses comme ça)
vous pouvez ensuite télécharger du google play (play store) des launchers (change totalement l'apparence du menu, de la grille d'icones), des écrans de vérouillage (go locker, magic locker, widget pro, etc), des applications sms alternatives, des applications photo/gallerie alternatives etc
0
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre 29

bonjour

merci pour cette réponse

pourquoi dites vous que c'est un tres mauvais choix?
j'aurais pu prendre le S3
en fait il s'agit d'un cadeau par un fournisseur (programme de fidélité)
0
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Ah, si c'est un cadeau alors, autant prendre le plus cher oui.

je pense que c'est un mauvais choix:
- parce qu'on ne passe par d'un simple téléphone à un smartphone haut de gamme.
- parce qu'on achète pas un téléphone si cher (ce qui n'est pas votre cas puisque c'est un cadeau) sans savoir si va apprécier Android, si on va s'habituer au tactile, et pour le note, si on va supporter de l'avoir dans la poche et dans les mains vu sa taille.
- parce qu'en prenant cet hybride smartphone-tablette, vous êtes quelque part obligé d'acheter un note 3 pour le remplacer, ou alors un modèle tout aussi grand mais probablement moins bon d'une autre marque. Lorsqu'on a gouté à un grand écran, on ne peut plus revenir à un "petit".
- quand on commence directement par le haut de gamme, on apprécie bien moins la supériorité du téléphone.
- et pour finir, parce qu'on achète les téléphones en fonction de ses besoins. Le note cible vraiment des attentes particulières, qu'on ne peut pas avoir si on débarque dans le monde des smartphones

Mais bon, vous avez fait le bon choix je pense. Entre 2 cadeaux autant prendre le plus beau, le plus cher, le plus performant.
0
coiffeur Messages postés 398 Statut Membre 29

on va même dire que ce n'était pas le plus "chers" puisque c'est un systeme de points le note était à 15.000 points et les 2 galaxy S3 à 17 ou 19.000 suivant la couleur choisi ... j'aurais aussi pu avoir un Iphone 5 pour 22.000 mais aussi des experia entre 7.000 et 13.000 points

j'avais donc un choix relativement large

mais c'est vrai que passer directement au haut de gamme va me faire croire que tout les fonctions sont normales (même si elles ne sont pas disponible sur tout les téléphone)

que si je dois changer un jour j'aurais surement du mal à prendre plus petit

il est aussi certain que je n'aurais pas mis 500 ou 600 euros dans un téléphone ;-) ce qui en plus m'aurait valu une belle scène de ménage

enfin ce qui m'a fait basculer vers le note c'est surement que le coté utilisation des application m'attire plus que la téléphonie pur
0