Démarrage Compaq presario impossible

Fermé
Hervé ROUGIER - 21 févr. 2007 à 23:30
 bidouille - 10 avril 2007 à 20:19
Bonsoir
j'ai essayé de démonter mon presario 2100 pour changer le graveur de DVD, mais aprés avoir démonté toutes les vis je n'arrive pas à séparer le capot supérieur, il reste attaché au milieu et je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance, cordialement

Hervé.
A voir également:

2 réponses

RicBzh Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 12
21 févr. 2007 à 23:43
slt
je ne connais pas le présario mais sur les deux tours que j'ai déjà bricolées, il fallait faire coulisser les panneaux latéraux vers l'arrière pour accéder à l'intérieur. Le haut ne se démontait pas.
Si ça peut t'aider, bon courage.
Ric
0
bidouilleur
16 mars 2007 à 22:16
AU SECOURS !!!
j'ai également essayé de démonter mon presario (problème de ventilo) mais même problème une fois les vis enlevées, il reste bloqué par le milieu et je n'ose pas forcer.
merci de me débloquer.
0
As-tu réussi à trouver une solution ? J'aiexactement le mm prob...
0
bidouille > KYOSTEPH
10 avril 2007 à 20:19
bonjour,
en fait, pour démonter le presario 2100, c'est pas compliqué mais risqué. mieux vaut connaître ou faire doucement.
voici les étapes :
1. inutile d'enlever les vis inférieur pour l'instant. le but est d'enlever le haut du clavier (grille des haut parleurs et boutons divers internet, démarrage...) attention, toujours enlever la batterie.
2.enlever les 2 vis qui tiennent ce capot derrière et soulever délicatement cette partie "grille de haut parleur" qui doit venir facilement en ouvrant complétement l'écran et en tirant avec un tournevis plat.
3. après, je ne me souviens pas de tout mais il faut enlever le clavier (après avoir enlever des vis des haut-parleur...) et attention car il est tenu par une broche spéciale qu'il faut savoir remettre dans le bon sens (idem pour la souris). donc soulever le clavier doucement en regardant en dessous. pas facile à rebrancher ... dès fois ça marche pas.
4. pour accéder au lecteur dvd, il faut peut-être démonter le dessous je pense.
5. bon courage!
0