Ordinausore de *******

Fermé
Isa - Modifié par irongege le 28/01/2013 à 16:07
 g3n-h@ckm@n - 3 févr. 2013 à 23:01
Bonjour,

Désolé pour le titre un peu grossier, mais là, je suis à bout.

J'ai toujours des problèmes avec mon maudit ordinausore, je soupsonne fortement qu'il soit infesté de virus. Je ne suis pas la seule à l'utiliser, et mon conjoint ne comprends pas l'anglais. Dès qu'un popup arrive, au lieu de prendre le temps de m'appeler, il click sur le X...

En plus d'être hyper long à démarer, l'internet et les programmes que j'ulitisent prennent un temps fou à ouvrir... quand ils ouvrent! Souvent, tout fige et je dois redémarrer l'ordinausore.

Là, je voulais graver un CD de musique, et je me rends compte que mon graveur et mon lecteur DVD sont introuvable. J'ai essayé de régler le problème par moi-même dans le troubleshoot, rien à faire, j'y arrive pas!

J'ai fais des scans à répétition, des nettoyage, et je trouve rien de louche, mais je ne suis pas une spécialiste en informatique.

J'ai vraiment besoin de votre aide avant que je ne varge à grands coups de masse sur la-dite machine.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.

Désolé pour ma montée de lait! ;)



45 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 23:38
salut t'es enceinte ? lol !

execute cet outil et vois si ton lecteur cd apparait

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/cd_view.exe
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Non! Je ne suis pas enceinte! LOL Je suis juste à bout, ça fait un temps que ça traine... Ça fait juste très suer quand je veux faire de quoi avec et que ça plante!

Écoute, je ne comprends pas, mais je ne suis pas capable d'exécuter ton programme. J'ai beau l'installer, le lancer, rien ne ce passe... Et je l'ai fais plus d'une fois! Est-ce normal?

Non, ce n'est pas un code 18! (problème 18 pouces devant l'écran! :P)

Merci de m'aider!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
25 janv. 2013 à 02:57
Bonjour Isa, je suppose que tu l'as téléchargé sur le bureau puis double-clic dessus et exécuter? c'est bien cela que tu n'arrives pas à faire?
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Euh... oui!

C'est pas comme ça qu'il faut faire?
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
25 janv. 2013 à 03:08
Si justement, ce que tu peux tenter, c'est le mode sans échec avec prise en charge réseau, comme ça tu as toujours internet, le mode sans échec se contente de ne lancer que les processus nécessaires.

Pour ce faire, au démarrage du PC, tu tapotes sur la touche F5 ou F8 de ton clavier, une page noire avec du texte écrit en blanc apparaîtra, là, avec les flèches de ton clavier, tu mets en surbrillance Mode sans échec avec prise en charge réseau, comme sur l'image qui suit --> https://lafibre.info/images/tuto/windows_xp_mode_sans_echec.png , et là tu fais enter, ensuite, tu essayes d'exécuter ce que g3n t'a dit --> http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/cd_view.exe
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
25 janv. 2013 à 03:14
PS : Si tu n'y arrives pas, attends jusque demain stp, il se fait tard pour tout le monde, et g3n sera d'attaque pour t'aider.

Cdlt et bonne nuit.
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Ok, merci, je fais ça à l'instant!
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Oh, et pendant que j'y pense, je ne suis pas capable de faire l'update de Windows...

Ça me dit ceci:

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 and .NET Framework 3.5 Family Update for .NET versions 2.0 through 3.5 (KB951847) x86


Est-ce que je dois faire une demande d'aide dans un autre sujet, ou vous pouvez m'aider ici?

Encore merci du temps consacré!
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Bon, ça ne fonctionne pas plus en mode sans échec, sauf que MY GOD, tout ouvre vraiment vite de cette façon là!

Est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir une rapidité similaire en mode normal?

Je vous dis bonne nuit! Moi, ici, au Québec, il n'est que 21h30! ;)

À demain!
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Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 10:41
hello j'ai oublié de te dire on ne voit pas l action du programme mais il devrait te reaffficher le lecteur cd ^^

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

ou

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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Bonjour g3n-h@ckm@n!

J'ai fais ce que tu m'a demandé, tu trouveras le rapport à l'adresse http://cjoint.com/?3AzwrUnfT8v

Je dois te dire que j'ai eu 2 pop-up qui me disait que j'avais une mémoire insuffisante... il y avait juste un Ok auquel je pouvais cliquer.

J'ai dû aussi redémarrer l'ordinausore manuellement, il ne s'est jamais redémarré tout seul. Le bureau était invisible (comme tu m'avais indiqué), et même après 2hrs d'attente, il ne ce passait toujours rien.

J'espère que je n'ai pas fais de gafe....

Dans l'attente de tes nouvelles, merci encore pour ton aide!
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Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 23:15
relance-le clique sur scan|kill et renvoie le rapport

il a pas fini son travail.....
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Salut!

Je t'écris avec mon cellulaire puisque j'aimerais valider quelque chose... J'ai relancé le profeamme, tel que demandé, et depuis quelque temps, le programme est "not responding"...

Qu'est-ce que je fais avec ca?
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Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 10:39
salut

doit y avoir une sandbox donc => mode sans echec
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Salut!

Voici le topo, j'ai relancé le programme en mode sans échec. J'ai dû quitter la maison pour quelques heures. À mon retour, encore 2 pop-up au sujet de la mémoire virtuelle insuffisante, j'ai cliqué sur Ok (seule option disponible). Depuis, il ne semble rien se passer (ça doit faire environ 4hrs que j'ai eu les pop-up), l'écran est noir avec les indications du mode sans échec tout autour.

Je vais laisser ça tel quel toute la nuit, et si rien ne bouge demain, que dois-je?
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 07:10
tu relanceras l'option Diag on verra ce qu il a dans le ventre
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Euh, non, j'ai pas pissé dans mon lit! Ça serait troublant, à 30 ans, que ça m'arrive! ;)

Voici le lien pour le rapport du Diag

http://cjoint.com/?3ABuCIPE4cJ
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:51
lol c'etait pour moi ce message ^^
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;) T'es encore en âge de pisser au lit?
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 20:58
Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista/7/8 => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
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Incapable de lancer l'application.... Y veut rien savoir!
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Je crois que je viens de comprendre pourquoi, mon antivirus l'a bloqué, il a détecté une menace dans ce programme....
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Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 09:43
desactive l'antivirus pour l utilisation des outils !
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