Disque Dure externe introuvable après formatage..

Fermé
zarathoustra77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:36
zarathoustra77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:26
Bonjour,

Je sais que vous avez de nombreux de topics sur des gens qui ne trouvent plus leurs disques durs sur leurs ordinateurs mais la situation dans laquelle je me retrouve est bien particulière..

-j'avais un disque dure externe Iomega 500gb partitioné en 2: une partitions windows, l'autre mac.
-comme je n'utilisais plus la partition mac j'ai décidé de reformater tout le disque dure pour n'avoir plus qu'une grande partition windows.
- j'ai donc supprimé la partition windows en passant par mon pc. puis j'ai connecté le disque dure à mon mac pour supprimer la partition mac.

le problème est le suivant:

lorsque j'ai fait la manip sur mon mac j'ai transformé la totalité de mon disque dure externe iomega en une grande partition "free space". c'est à dire que mon DD externe n'est plus mac ni windows, il est devenu neutre ou sans identité (si je puis dire). en gros il y a plein d'espace libre mais il n'est compatible à rien.. Pourtant mon pc le reconnait lorsque je le connecte via usb mais il n'apparait ni dans "ordinateur" ni dans "gestion des disques". il apparait seulement dans "afficher les périphériques et imprimantes" mais je ne peux rien faire avec (par exemple le formater)..

la question est donc: comment puis-je redonner une "identité" windows à mon disque dure externe?

voilà tout, j'espère que vous comprenez ce problème un peu complexe.

Je vous remercie d'avance si vous me venez en aide.

A voir également:

1 réponse

Necset Messages postés 261 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 41
24 janv. 2013 à 22:29
Bonsoir,

Effectivement il faut pouvoir aller dans gestion des disques pour pouvoir le reformater.Comme ce n'est apparemment pas possible en le branchant en USB il serait peut être intéressant de le démonter de son boitier pour le connecter en sata dans le pc afin d'accéder à la gestion disque.
0
zarathoustra77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 12:26
ok je viens de voir un tutoriel pour connecter le DD en sata mais ce n'est possible que sur un poste fix, Je n'ai que des PC portables à la maison..

Merci quand meme
0