GPS Tomtom XL IQ routes

Fermé
suiço Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:09
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 26 janv. 2013 à 00:09
Bonjour,
Croix rouge clignotante au démarrage... Que faire? Merci.


A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 24/01/2013 à 23:13
Bonjour,

1) faire un reset, soit introduire 1 trombone dans le trou en dessous, soit laisser le doigt appuyé sur marche arrêt pendant 15/20 secondes.

Lu, sur le forum :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :

www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :
www.tomtom.com/6969

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.

et ici:

http://www.gps-tomtom.fr/depannage/croix-rouge--au-secours



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
1
Bonsoir et merci Nemrod.
Cela ne marche pas :
1) J'avais supprimé les applics Tomtom de mon PC (windows 7) pour pouvoir repartir de 0. Maintenant, je n'arrive plus à charger-recharger Tomtom Home. A la fin du processus, toujours le même commentaire : "Tom TomHOMERuntime.exe
failed with error 0: Process failed to start up correctly. If persists,reinstall from
wwwtomtom.com/home."
Rien à faire - toujours le même commentaire et depuis toutes les sources de chargement possibles...????

2) Mon GPS Tomtom IQ routes est bloqué: croix rouge clignotante dès que je le déconnecte du PC.
- Je suis plutôt débutant en informatique - Alors s.v.p. "step by step" et en détail.
Un grand merci - désespéré mais pas encore découragé.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
26 janv. 2013 à 00:09
Ouais..c'est pas gagné, il faudrait nettoyer la base de registre de toutes les impuretés de tomtom home, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2666-nettoyer-la-base-de-registre-sous-windows-10-8-7

Seule possibilité de ré-installer tomtom home.

Vous pouvez également essayer sur un autre ordi...
0