Quel appareil photo?

Fermé
Chat5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 19:02
 Chat5 - 25 janv. 2013 à 18:34
Bonjour à tous voilà je souhaiterai acheter un appareil photo numérique mais je ne sais pas comment le choisir, alors si vous avez des avis sur ces 3 appareil photo pour que j'y voies plus clair :- Appareil photo numerique fujifilm s4000
- Appareil photo numérique lumix fz50
- Appareil photo reflex OLYMPUS E500
Merci des réponses qui seront apporté cordialement.
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
Modifié par ouiouiphoto le 25/01/2013 à 10:11
Tu veux faire quoi principalement comme photo ?

As tu lu cet article ?

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 janv. 2013 à 13:32
Bonjour,
2 de ces APN, au moins, ne sont plus fabriqués, il s'agit donc de modèles d'occasion. Je comprend que ouiouiphoto soit aussi perplexe avant de répondre car ces APN n'ont pas grand chose en commun, ils n'ont pas la même utilité.
Il serait donc plus facile de t'aider, si tu donnais quelques indications sur tes projets photo.
0
Chat5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 17:24
Je veux faire des belles photos notamment des portrait et des paysages je pense choisir entre ces deux là: Appareil photo numerique fujifilm s4000
- Appareil photo numérique lumix fz50
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 janv. 2013 à 18:05
OK, pour faire de belle photo, c'est à toi de choisir un beau modèle ou un beau paysage. Ensuite il faut avoir le "regard" (difficile à expliquer en 2 mots).

Ces 2 bridges peuvent faire du paysage sans problème en condition normale. Il faudra se contenter d'image pour écran, pas question de faire des posters.
Pour le portrait, c'est possible aussi, mais le capteur de ces APN est ridiculement petit (de même dimension que celui d'un compact en fait), il sera donc difficile d'avoir une faible profondeur de champ, et l'ouverture faible n'arrange rien. Sans compter les difficultés en faible lumière.

Si tu n'as pas d'autre choix, je proposerais plutôt le Panasonic FZ50, parce que je le connais bien, un ami me l'a prêté plusieurs fois. Voici la liste de ses atouts :
1) une griffe porte flash
2) des compléments optiques de qualité qui le rendent plus polyvalent
3) l'enregistrement raw (comme le reflex et l'hybride)
4) le zoom manuel (très important car rapide précis et ne consomme pas la batterie)
5) une bonne prise en main (mais ça c'est plus subjectif)
6) un pas de vis sur l'avant du zoom pour installer des filtres (il faut au moins un filtre protecteur car la lentille avant est de grande taille).

Peut-être, encore d'autres mais ça ne me vient pas. Tous ces avantages sont rares, et n'existe pas sur le Fuji. Ce n'est pas pour rien que Leica a repris ce modèle et l'a vendu sous le nom de VLux1. C'est vraiment un excellent APN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que je vais le prendre merci beaucoup.
0