Problèmes avec Windows Update et certains sites web

Fermé
Clem - 24 janv. 2013 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 15:12
Bonjour,


Je n'arrive plus à faire des mises à jour avec Windows Update et j'ai l'erreur 80072EFE. De plus, je n'arrive pas à accéder aux sites comme hotmail, microsoft...

J'ai fait des scans avec avast, tdsskiller, malwarebytes mais rien.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 16:38
salut

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

ou

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
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Voila le rapport de Pre_Scan: http://cjoint.com/?CAyuVSM5xpg
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Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:11
desinstalle Microsoft security essentials....deux antivirus ca fout mer$e !
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C'est bon, c'est fait
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Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:48
relance pre_scan , clique sur Diag , heberge le rapport pre_diag et donne le lien
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voila le lien: http://cjoint.com/?CAywAV4ASN8
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Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 23:05
j'aimerais bien l'avoir en entier :)
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http://cjoint.com/?CAzoxuMzAkJ La, je crois qu'il est entier :)
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Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 14:59
ok desinstalle McAfee

==

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\windows\System32\Drivers\wdfccdc.sys
C:\windows\System32\Drivers\wdfccea.sys
C:\windows\System32\Drivers\wdfdbga.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

====================

Attention !!! pense à re-désactiver tes protections

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/CAzo7uVOSYp

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
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Je ne trouve pas McAfee dans 'programmes et fonctionnalités'
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Voila pour virustotal:

https://www.virustotal.com/file/26e267ec749f0995245b112d8523b8fafde1ad55fce4d80b60ecab804d92324f/analysis/1359123532/

https://www.virustotal.com/file/26e5173d302fe7cc6370c36bdbec4bc3175d4dc6c0e42fef7c97e46f25495a92/analysis/1359123666/

https://www.virustotal.com/file/e54813c8cd5a7efd321e1bb83099a9f648456f6255291f075232e3e5d63c55e6/analysis/1359123798/
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voila le Pre_script.txt: http://cjoint.com/?CAzpFHasJXQ
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Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 17:42
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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voila le lien du rapport http://cjoint.com/?CAAwLy1886M
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 06:48
salut il mène nulle part ton lien ^^
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Pardon... en voila un nouveau : http://cjoint.com/?CABk21vX9ia
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:03
ok des soucis persistent ?
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oui toujours les memes
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Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 11:48
refais un diag stp
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http://cjoint.com/13jv/CABmelQg266.htm
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