[Firewall] Kerio 2.15 ===> Kerio 4.x

Wolfy -  
 Hpn -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignement concernant kerio 4.x
J'ai depuis plusieurs années, kerio 2.1.5 d'installé sur mon pc mais je souhaiterais savoir:

- Puise-je exporter mes règles de kerio 2.1.5 vers kerio 4.x (j'ai pas envie de me retaper toute la configuration du FW)
- Kerio 4.x est il aussi sure et léger que ma version actuelle.
- Lors de l'installation de kerio 4.x, dois-je d'abord désinstaller la version 2.15 ou bien, aurais-je la possibilité de faire une upgrade?
- Quelle est la définition de la dernière version de kerio?

En vous remerciant par avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ouvre kerio, vas dans administration puis divers, tu devrais pouvoir sauvegarder ta config.

Non, Kerio 4. est plus lourd que ta version 2.

Tu dois désinstaller la version actuelle que tu as pour installer la version 4

La dernière version en date est la 4.3.268 qui pose parfois problème, revenir à une version antérieur à celle-ci. (conseil)
0
Wolfy

bonsoir.. merci pour vos réponses...

Donc y a une compatibilité entre les règles de la version 2.15 et celle de la version 4.. C'est une tres bonne chose..

Sinon, quelle version me conseillez vous, afin d'assurer la meilleure sécurité possible? (jai lu que ma version comporté des failles assez sévères)
0
Wolfy

et quels sont les pbs liés à la derniere version?
0
Utilisateur anonyme

Normalement certaines de tes régles que tu as dans Kerio 2. passeront dans kerio 4. a essayer.

Ta version 2. doit environ consommer 6Mo la dernière de Kerio doit pas être loin des 25Mo (si ma mémoire est bonne). A confirmer je l'utilise pas.
Elle corrige les failles de la version 2. et comportes des régles inutiles, tu le verras par toi même lors de l'installation, ainsi que des services inutiles ; anti-pub, statistisques, ..
De plus elle a tendance à se figer ou ne même pas réagir. C'est à dire tu l'installes et voilà terminé, le pare-feu ne réagit pas.

Je te conseillerais plus Jetico, si tu sais gérer Kerio 2. ça devrait pas te poser de problème ;-)
0
Wolfy

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'te conseille la version 4.2, elle ne crée pas de problème au cas ou .. http://www.mediafire.com/?1zwwozjkizn

A++
0
Wolfy

ok merci bien pour tes conseils...

par contre j'ai lu que look'n'stop etait exellent.
ne faut il pas plutot que je m'oriente vers cette solution. le prix n'est pas un obstacle, et je cherche ce qui serait de plus sure et pratique (sans etre trop gourmant, amd 2000+ inside)

je viens de tester kerio winroute 6.x, j'ai pris peur, je n'ai rien compris et j'ai jamais reussit à trouver la sortie :)

merci
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille de jeter un oeil ici. Il existe d'autre comparatif mais il date ..
http://ww11.firewallleaktester.com/tests.php

Concernant look'n'stop je l'utilise pas je peux pas te dire et encore moins K. Winroute qui semble plutôt réservé aux grosses config ;-)
0
Wolfy

oui j'avais deja vu ce lien...
le soucis c'est que je viens de lire le tuto de jerico (super bien fait) mais j'ai mal à la tête avant même d'avoir atteind la moitié du chemin..

http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

Tu n'aurais pas des règles pour Jerico?

je vais sans doute tenter le coup, mais si je n'y arrive pas, j'hesite entre oupost et look'n'stop
0
Hpn

Look & stop a tendance a ne pas appliquer les règles... tu vas configurer certains programmes, et du jour au lendemain sans mises à jour des dits programmes look & stop refuse de le connecter. je dit pas que ça le fait sur tous les programmes ni tout le temps mais j'ai eu le probléme avec msn et teamspeak.
1