Office ultimate 2007- Windows installer + stdole32 manquant

Fermé
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 janv. 2013 à 15:31
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 janv. 2013 à 16:55
Bonjour,

je m'en remet à vous, j'ai eu ce message il y a quelques temps sur un office ultimate 2007 dont je dispose d'une clé officielle achetée proprement (coute cher).

A chaque fois que je lance un fichier excel j'ai le message suivant :
Windows installer configure votre office (ou quelques chose comme ca)
Stdole32.tdl manquant
Configuration de votre office

Bref a peu pres 5 min de perdu à chaque ouverture de fichier et comme je fais beaucoup beaucoup de excel et de word, c'est assez génant.

Avant de me dire qu'il faut que je cherche à droite et à gauche je vais vous lister l'ensemble des manipulations que j'ai essayé.

1-Désinstallation et installation complète problème pas résoulu.

2-Désinstallation et utilisation de Free registry cleaner + ccleaner + glary utilities + adwcleaner pour effacer correctement registres de office et ré-installation : Problème toujours pas regler

3- Désinstallation et suppression de toutes les registres manuellement ou il y avait le mot "Office", "Excel", "Word" .... dedans (en faisant attention de pas supprimer un fichier fatal au système windows) après utilisation des logiciels prédemment cités et ré-installation : Problème toujours la (il est tenace)

4- Utilisation de OfficeFix sans résultat, j'ai également trouvé une façon manuel pour ce dernier (avec création d'un fichier .cmd personnalisé) et ca n'a donné aucun résultat.

5-J'ai de nouveau desinstaller, nettoyer la base de registre et telechargé une nouvelle version pour le Office Ultimate 2007 et installer cette nouvelle version, le problème est toujours présent

6-Changement des droits de certains fichier dans la base de registre, ceux indiqués sur un formum de microsoft, ca n'a pas marché non plus.

7-Utilisation de Office diagnostique mais pour lui, mon pc n'a aucun problème ...

Peut etre vous avez une idée, ou une solution plus simple que celle que j'ai fait, je serai interessé pour l'entendre.

Ma config: Pc Portable Toshiba Qosmio F60 - Windows 7-64

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 janv. 2013 à 15:37
PS: Si j'ai pas réponse, la seule solution que j'ai trouvé sera un bon formatage ce week end, ca peut ne faire que du bien a cette brave bête.

:)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
24 janv. 2013 à 15:53
Bonjour,

Je précise que je n'ai rien testé........

Des solutions ICI :
1- Y a t'il sur la même machine une version Office 2003 en plus de la 2007?
Si oui, désinstallez puis réinstallez la.
2- Ouvrir Excel et aller dans Options puis Ressources puis Exécuter les Diagnostics Office
3- !!! ATTENTION ON TOUCHE AU REGISTRE !!! Faire une sauvegarde au préalable...
Fais "démarrer" puis "Exécuter" et tape : regedit
Explore le registre jusqu'à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\TypeLib
Clic droit sur cette clé / Autorisations
Donne le contrôle total à "Tout le monde"
Termine par une réparation de Office 2007

Autres :
1- tous les programmes
micosoft office
outils microsoft office
microsoft office diagnostics
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 janv. 2013 à 16:16
Bonjour,

Merci pour la rapidité.

J'ai déjà essayé l'ensemble de ces manipulations mais ca n'a rien changé malheureusement.

Pour information, je n'ai aucune autre version de Office, uniquement la Office ultimate 2007.

J'ai également telecharger un nouveau stdole32.tdl et j'ai remplacé le mien (j'ai fais une copie au préalable)

J'ai également une restauration de ma base de registre au cas ou j'aurais fait une betise, mais a priori tout fonctionne correctement sauf office.

Ca reste une impasse.

Une autre idée ?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
24 janv. 2013 à 16:37
Bon, je vois que tu as pas mal cherché sur le net...
As tu tenté cette procédure de désinstalaltion manuelle?
Sur certains forums en Anglais ils la préconisent suivi d'une réinstall...
Faut l'tenter...

Sinon j'ai lu aussi quelque chose à propos de session... Tu bosses sur une session windows administrateur ou autre?
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
24 janv. 2013 à 16:55
Bonjour, et merci

bon j'ai pas tenté cette méthode, je vais l'essayer des ce soir, on verra ce que ca donne :).
Et comme je suis sur mon pc perso, j'ai la possibilité de bosser en admin comme je veux, ou autre ...

J'ai déjà essayé de désinstaller en utilisant le user Admin mais ca a pas changé grand chose ;)

Je pensai pas qu'un simple problème comme celui la aller me poser autant de soucis et me prendre autant de temps.
0