Raccourcis clavier sur Mac
kubik
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Badmintonneur Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour créer un raccourcis clavier, Apple préconise d'aller dans les préférences système -> Clavier puis Raccourcis clavier. Il suffit alors de choisir «Raccourcis de l'application» puis de cliquer sur le symbole + pour y ajouter un raccourcis en inscrivant le titre du menu concerné et son raccourcis.
Parfait, sauf que pour modifier la fonction « Aligner par le Nom » des fenêtres du Finder, il faut inscrire l'intitulé « Nom » dont le libellé existe à deux endroits : dans « Aligner par » qui est l'option qui m'intéresse, et dans « Trier par » qui ne m'intéresse pas mais qui sera choisie par défaut par Apple.
Qui aurait une solution pour faire pointer ce « Nom » du menu dans le sous-menu approprié ?
Pour créer un raccourcis clavier, Apple préconise d'aller dans les préférences système -> Clavier puis Raccourcis clavier. Il suffit alors de choisir «Raccourcis de l'application» puis de cliquer sur le symbole + pour y ajouter un raccourcis en inscrivant le titre du menu concerné et son raccourcis.
Parfait, sauf que pour modifier la fonction « Aligner par le Nom » des fenêtres du Finder, il faut inscrire l'intitulé « Nom » dont le libellé existe à deux endroits : dans « Aligner par » qui est l'option qui m'intéresse, et dans « Trier par » qui ne m'intéresse pas mais qui sera choisie par défaut par Apple.
Qui aurait une solution pour faire pointer ce « Nom » du menu dans le sous-menu approprié ?
A voir également:
- Raccourcis clavier sur Mac
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- @ Sur clavier mac - Guide
- Raccourcis clavier word - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Adresse mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je suis nouveau ici et peu expérimenté en informatique encore mois sous Apple.
J'espère que ce lien avec des commandes et des menus t'aidera.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236
Je suis nouveau ici et peu expérimenté en informatique encore mois sous Apple.
J'espère que ce lien avec des commandes et des menus t'aidera.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201236
par contre décrit la façon d'en créer de nouveaux, mais hélas, ne cause pas du problème survenant lorsque deux noms identiques sont présent dans deux sous-menus de la même application.
Cordialement, kubik
Désolé je ne peux rien pour toi :(