Comment retrouver l'application Iphoto

milka78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout merci de pour votre aide. Mon problème est le suivant: j'ai un mac snow leopard 10.6.8 et sans savoir pourquoi j'ai perdu l'application Iphoto. J'ai remis mon CD d'installation mais il s'éjecte automatiquement sans pendre la peine de s'ouvrir. J'ai recherché sur internet l'application Iphoto, tenter d'acheter à 13.99€ l'application sur Apple store mais cette version ne correspond apparemment pas à mon mac. Bref, impossible de retrouver, télécharger ou même acheter l'application Iphoto. Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour,

Vous n'aviez pas effectué de sauvegarde? Je vous conseille vivement de vous pencher la dessus. Le meilleur des disque dur peut toujours scratcher et dans ce cas, vous perdrez l'intégralité de vos données.

Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre machine, et votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Parfois un simple redémarrage suffit à remettre les choses en ordre. Sinon, effectuez ce qui suit, point par point, en re-testant avant de passer aux étapes suivantes :

Mises à jour :

(Même si toutes les procédures suivantes sont sans danger, il est capital même en temps normal d'effectuer des sauvegardes sur un autre disque).

1°) Allez en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme, et sélectionnez "mises à jour de logiciels". Suivez les instructions.

2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
Si vous avez deux cd d'installation, les applications telles que IPhoto se trouvent sur le second.

Si le disque d'installation est toujours rejeté, insérez le dans le mac éteint, et redémarrez en maintenant pressée la touche C.
Une série de disque de démarrage vous sera proposée, au moins votre système actuel sue votre disque dur et le système contenu dans le cd. Choisissez de démarrer sur le CD
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Pour réinstaller iPhoto, il suffit d'utiliser "Pacifist" !
Voici de l'aide pour son téléchargement et son utilisation.

Bonne chance.

PS : ce que dit "Pierrephoto" est valable pour un entretien courant du Mac.
0
pierrephoto Messages postés 1546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   364

Bonjour Cnessy,

Le problème c'est que : " Le CD d'installation mais il s'éjecte automatiquement sans pendre la peine de s'ouvrir".

0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut Pierre,

Mais, est-ce le bon disque d'installation qui est utilisé ? that is the question !
Car, si le lecteur accepte les autres CD/DVD, c'est que le disque d'installation, inséré, n'est pas reconnu par le MAC.

Sachant que iPhoto est sur le disque d'installation de iLife et non sur le disque d'installation du Mac (système et logiciels de base)
0

Elle dit être sur 10.6.8, et IPhoto est bien sur le 2ème CD
0