Probleme d'ouverture de liens

Fermé
cribar - 24 janv. 2013 à 11:26
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 26 janv. 2013 à 17:41
Bonjour,

j'ai un probleme inverse d'un membre, quand je clique sur un lien dans windows live mail, c'est google chrome qui s'ouvre et le lien reste inactif
Par ailleurs il s'est affiche un petit ecusson sur windows live mail et quand je l'ouvre il me demende si j'autorise le programme a modifier quelque chose sur l'ordinateur
je suis obligee de mettre oui sinon le programme ne s'ouvre pas

2 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
24 janv. 2013 à 12:03
Bonjour

Google chrome a dû s'installer avec un autre logiciel (il faut faire attention lors des installations et ne pas cliquer sur suivant suivant suivant. Il y a souvent une case à décocher pour ne pas se retrouver avec google chrome ou une toolbar inutile).

désinstallez le depuis le panneau de configuration si vous ne l'utilisez pas.

allez sur windows update (programme de votre ordinateur). Mettez à jour Windows ainsi que votre navigateur (téléchargez Internet Explorer 9 si la mise à jour n'est pas proposée... mais elle devrait l'être).

ce sera ainsi Internet explorer qui ouvrira le lien.
0
Bonjoiur dexterccm
Merci pour votre reponse mais mon probleme est que j'essaye de desinstaller google chrome, mais quand je vais dans le gestionnaire de programme, je trouve bien google chrome, mais quand je fais desinstaller il me dit qu'il faut fermer tous les programmes ouverts avec chrome alors que tous mes programmes sont fermes et qu'il n'y a aucune icone ouverte en bas de ma fenetre Donc je ne comprend pas ce que ça veut dire
J'ai essaye de reponse en suivant le lien repondre au message que vous m'avez envoye sur mon mail mais je suis retombee ds le meme pb c'est google chrome qui n'a pas ouvert le fenetre pour ecrire une reponse
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 janv. 2013 à 14:28
Faites ctrl+alt+sup puis "ouvrir gestionnaire des tâches"
(ou alors clic droit dans la barre de tâche puis "gestionnaire des tâches.
dans l'onglet processus faite un clic droit sur tous les processus de chrome.
puis désinstallez ;)
0
Bjr dexterccm
merci encore pour votre reponse
J'ai pu desinstaller google chrome avec le gestionnaire de tache en arretant le processus de chrome et apres en le desinstallant dans le gestionnaire de programmes
Mais maintenant par exemplequand je veux ouvrir un lien il y a une fenetre qui dit q"aucun prog n'est associe a ce fichier.Pour executer cette act° installer un prog ou si c deja fait creez un associat° ds le panneau de config par defaut " c du chinois pour moi
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 janv. 2013 à 15:47
Allez dans le menu démarrer puis panneau de configuration (à droite)

dans la fenetre panneau de config, à gauche, passez en affichage classique
cherchez dans la liste programme par défaut
cliquez sur choisissez vos programmes par défaut
attendez quelques instants, puis une fois le chargement terminé, dans la colonne de gauche, sélectionnez Internet Explorer 9 (j'espère que vous avez bien mis à jour Windows, et que vous avez Internet Explorer 9 et pas encore IE8!) puis "définir se programme comme programme par défaut"

ça devrait marcher
0
comment faire pour savoir quel windows j'utilise et s'il est a jour
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
26 janv. 2013 à 16:01
Vous utilisez Windows 7

Pour vérifier ça, aller dans "démarrer", puis "ordinateur" (à droite), dans une zone vide faites clic droit puis propriétés

tout en haut il sera inscrit votre version Windows.

pour savoir s'il est à jour, effectuer au minimum 1 fois par mois une vérification depuis Windows Update. Windows Update est un programme de votre ordinateur. depuis le menu démarrer, dans le champ recherche, tapez Windows Update, et vous trouverez le programme.
dans la colonne de gauche, cliquez sur "rechercher des mises à jour"

installer toutes les mises à jour importantes. Pour les mises à jour facultatives, à vous de voir.
0