Demande d'assistance pour désinfection

Athir -  
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai eu un message m'indiquant que Windows augmentait ma mémoire virtuelle par besoin, alors que j'ai 4 Go de mémoire donc 2 Go n'étant pas utiliser par mes applications classiques; j'ai constaté alors que ma mémoire du fichier d'échange (alt+cte + del) tournait autour de 2.6 go (après avoir fermé firefox je suis à 2,48 go) au lieu de 1.3 go normalement et en listant les processus et en les classant par utilisation de mémoire je ne vois aucun processus au dessus de 146Mo (firefox), je fournis donc un rapport ZHP Dial http://cjoint.com/?3AyjrHlj6I1

Un grand merci aux helpeurs :)

2 réponses

athir

apparemment après redémarrage ma mémoire est revenu à la normale en revanche j'aimerai savoir si il existe un logiciel pour connître la mémoire réellement utilisée car certain virus sont capables de se cacher du gestionnaire des taches de Windows autant en ram qu'en UC (cpu) ? Vu que j'utilise pas 100% de mes coeurs et de ma ram je peux pas savoir si virus il y a... ou il y aurait
0
loumax91 Messages postés 3313 Statut Contributeur sécurité 483

Bonjour,

Bienvenue sur CCM.

Ceci :
System drive C: has 5 GB (8%) free of 60 GB    => Seuil critique dépassé  
Pense à désinstaller des programmes/logiciels que tu n'utilise plus ou peu.

Tu as deux antivirus sur ton PC il faut en garder qu'un, désinstalle l'autre.

1) A désinstaller via menu démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression programmes :
-Setuprog Toolbar
-Spybot - Search & Destroy

2) Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

3) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
*Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
*Patiente le temps du nettoyage.
*Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
*Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
*Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

4) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Lance Malwarebytes (présent sur ton PC) et fais les Mises à jour
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

0