Comment réabilité ordi portable 95 en xp

poulen isabelle -  
 mba -
je voudrais s'avoir si c'est possible de refaire un vieux ordi portable qui fonctttionne avec windoow 95 je voudrais le faire fonctionner aver xp
A voir également:

6 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

oui mais tout depend de la config du pc (memoire ram, DD, proc...)
0
Sodium

salut
si il est si vieux que ça, il vaut mieux pas y installer win xp car il va ramer sévère! A la limite windows 2000...
0
poulen isabelle

prôblème je ni connais rien je cherchecomment faire

merci de l'aide
0
poulen isabelle

c'est un windoos 95 tu pensse que je pourrais installer windoos 2000 et si je remais de la mémoir vive ça changerais quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guy2mars Messages postés 210 Statut Membre 71

tout a fait d accord avec isabelle. il y a tres peu d ecart entre 2000 et xp (meme noyau). 2K fonctionne bien avec 256 Mo de ram mini et sur un P1 ou equivalent ( Duron 1300 MHz).
XP : il faut 512 Mo de RAM et un P2 mini. A toi de voir si tu veux et peux investir (la DDRAM est + chere que la SDRAM).

2k est tres stable et moins fragile que XP. Je ne sais d ailleurs pas pourquoi tout le monde a pris XP avec ses spy. Comme navigateur mozilla (IE est une porte a virus et thunderbird comme messagerie contre les vers).
@+
0
mba

Pour réhabiliter un vieux PC, je propose d'utiliser la distro Debian.
Mon PC (ex W98) fonctionne très bien avec un Celeron et 64Mo de Ram.
Les autres distro, utilisant le noyau 2.6 sont très lentes
XP, et W2000 ont aussi été essayés, pour le fun. Ils passent leur temps à faire tourner le disque dure.
0