Arnaque a la cam
Résolu
xhero
-
24 janv. 2013 à 02:53
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 janv. 2013 à 21:13
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 janv. 2013 à 21:13
A voir également:
- Arnaque a la cam
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Web cam pc - Télécharger - TV & Vidéo
- Many cam - Télécharger - TV & Vidéo
6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
24 janv. 2013 à 07:41
24 janv. 2013 à 07:41
Bonjour..
Il semble s'agir d'un nouvel épisode (Identique aux 28796 déjà vus ici..) de la très classique 'arnaque à la Webcam'...
Notre Ami Xhero s'est laissé faire chauffer devant sa cam.. Et.....
Mais il n'avait pas pris la précaution d'organiser son parfait anonymat..
Sa liste de contacts a été recopiée par le petit escroc puis mise sous son nez...
La question est:
Une vidéo de mes exploits est elle entre les mains de l'escroc?
Difficile de donner une réponse précise! En général les escrocs fournissent un lien à la 'victime' pour bien la ramollir et la rendre 'compréhensive'...
Ici on ne sait s'il y a eu 'incident technique' empêchant la prise ou la conservation de la vidéo..
La seul élément sûr est que la liste de contacts est aux mains du brouteur...
Conduite à tenir:
1- Prévenir les 'contacts' que ton PC a été hacké et qu'il y a probabilité pour eux de reçevoir un message avec un lien contenant un VIRUS très dangereux (Explosion/destruction du disque Dur en cas d'ouverture du lien....). Messages de provenance inconnue à poubelliser immédiatement..
2- Silence absolu. Ne PLUS répondre ou se manifester..
3- Coupure de tout moyen de communication utilisable par l'escroc (Il va causer aux murs.). Ceci afin de ne oas subir de nouvelles pressions..
4- NE PAS PAYER !! Ca ne résoudrait rien et empirerait le chantage..
5- Prendre de bonnes résolutions: Protéger toutes les listes de contacts.. Et rester anonyme sur le Net (Adresses jettables, ne pas exposer sa vie à l'Univers sur les Réseaux Sociaux, pas de nom, adresse , téléphone !!).
Les escrocs ne perdent pas leur précieux temps avec un pigeon ne donnant plus signe de vie.. Alors cool, relaxe... Ca va se tasser mollement... Sauf si escroc teigneux (0.36% des cas..).
A+ et désormais montre toi cagoulé à la Webcam!
Il semble s'agir d'un nouvel épisode (Identique aux 28796 déjà vus ici..) de la très classique 'arnaque à la Webcam'...
Notre Ami Xhero s'est laissé faire chauffer devant sa cam.. Et.....
Mais il n'avait pas pris la précaution d'organiser son parfait anonymat..
Sa liste de contacts a été recopiée par le petit escroc puis mise sous son nez...
La question est:
Une vidéo de mes exploits est elle entre les mains de l'escroc?
Difficile de donner une réponse précise! En général les escrocs fournissent un lien à la 'victime' pour bien la ramollir et la rendre 'compréhensive'...
Ici on ne sait s'il y a eu 'incident technique' empêchant la prise ou la conservation de la vidéo..
La seul élément sûr est que la liste de contacts est aux mains du brouteur...
Conduite à tenir:
1- Prévenir les 'contacts' que ton PC a été hacké et qu'il y a probabilité pour eux de reçevoir un message avec un lien contenant un VIRUS très dangereux (Explosion/destruction du disque Dur en cas d'ouverture du lien....). Messages de provenance inconnue à poubelliser immédiatement..
2- Silence absolu. Ne PLUS répondre ou se manifester..
3- Coupure de tout moyen de communication utilisable par l'escroc (Il va causer aux murs.). Ceci afin de ne oas subir de nouvelles pressions..
4- NE PAS PAYER !! Ca ne résoudrait rien et empirerait le chantage..
5- Prendre de bonnes résolutions: Protéger toutes les listes de contacts.. Et rester anonyme sur le Net (Adresses jettables, ne pas exposer sa vie à l'Univers sur les Réseaux Sociaux, pas de nom, adresse , téléphone !!).
Les escrocs ne perdent pas leur précieux temps avec un pigeon ne donnant plus signe de vie.. Alors cool, relaxe... Ca va se tasser mollement... Sauf si escroc teigneux (0.36% des cas..).
A+ et désormais montre toi cagoulé à la Webcam!
ssylvain51
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
25
24 janv. 2013 à 06:30
24 janv. 2013 à 06:30
peu tu nous en dire plus sur ton problème ?
est ce que tu connais cette personne quelle infos tu a sur elle ?
est ce que tu a déjà accepter une session de webcam avec cette personne ? si non je ne pense pas qu'elle t'est pirater pour te filmer
est ce que tu connais cette personne quelle infos tu a sur elle ?
est ce que tu a déjà accepter une session de webcam avec cette personne ? si non je ne pense pas qu'elle t'est pirater pour te filmer
xhero62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2013
1
24 janv. 2013 à 17:10
24 janv. 2013 à 17:10
son msn c'est: (laurine_duboire@hotmail.fr) sans les parenthése biensur et son facebook a eter suprimer parcke quand je veut lire c messages qu'elle ma envoyer sa marque Ce message n'est plus disponible, car il a été identifié comme un abus ou comme du contenu indésirable.
est j'ai recu un email de l'edf mais je vit encore cher ma mére donc je n'ai pas de compte edf a mon nom donc c un piéges ou pas ?
est j'ai recu un email de l'edf mais je vit encore cher ma mére donc je n'ai pas de compte edf a mon nom donc c un piéges ou pas ?
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
24 janv. 2013 à 17:25
24 janv. 2013 à 17:25
L'email de l'EDF est une arnaque : mettre ce message à la poubelle et surtout, ne pas y répondre.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 18:09
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 18:09
Bonjour..
Je reçois (dans les 'spams') également des floppées de messages Bleu Ciel (Erreur de facturation..) alors que EDF, GDF, Bleu Truc n'existent pas chez nous (Etranger,,), à moins de tirer une ligne THT depuis la centrale nucléaire de Cattenom..!!
Idem pour des colis UPS, TNT etc...
Direction poubelle..
A+
Je reçois (dans les 'spams') également des floppées de messages Bleu Ciel (Erreur de facturation..) alors que EDF, GDF, Bleu Truc n'existent pas chez nous (Etranger,,), à moins de tirer une ligne THT depuis la centrale nucléaire de Cattenom..!!
Idem pour des colis UPS, TNT etc...
Direction poubelle..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
14 452
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:04
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:04
Bonsoir..
Content pour toi que tu te sentes mieux.. La tactique des escrocs est de faire culpabiliser un max les victimes, leur f.. une trouille telle qu'ils passent à la caisse Western Union.. Donc ils mettent le paquet au début, après ça mollit jusqu'au monment où ils considèrent qu'il n'y a rien à tirer du pigeon..
Envoyer la vidéo à X, Y, Z c'est perdre du temps (Et le temps c'est de l'argent..). Et envoyer la vidéo signifie se priver définitivement de moyen de pression (Un peu comme un fusil à un coup, une fois la cartouche tirée le fusil est inutile)..
Hop respire un bon coup.. Ca va passer et - avec le recul- tu en rigoleras!
A l'avenir sois prudent sur le Net et pas qu'avec la Cam (Il y a d'autres 'pièges'..).
A+
Content pour toi que tu te sentes mieux.. La tactique des escrocs est de faire culpabiliser un max les victimes, leur f.. une trouille telle qu'ils passent à la caisse Western Union.. Donc ils mettent le paquet au début, après ça mollit jusqu'au monment où ils considèrent qu'il n'y a rien à tirer du pigeon..
Envoyer la vidéo à X, Y, Z c'est perdre du temps (Et le temps c'est de l'argent..). Et envoyer la vidéo signifie se priver définitivement de moyen de pression (Un peu comme un fusil à un coup, une fois la cartouche tirée le fusil est inutile)..
Hop respire un bon coup.. Ca va passer et - avec le recul- tu en rigoleras!
A l'avenir sois prudent sur le Net et pas qu'avec la Cam (Il y a d'autres 'pièges'..).
A+
oui a l'avenir je serai beaucoup plus prudent je me sen mieu mais ya toujour cette petite habitude d'aller faire un tour sur youtube et pouvais vous me dire quel mot clefs marquer sur youtube pour voir si il a une video a mon nom mais si je vais mieu cela est grace a toute ces personne comme vous qui mette des conseil pareil qui nous aide beaucoup merci a tous et continuer ainssi merci
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
24 janv. 2013 à 09:12
24 janv. 2013 à 09:12
Bonjour,
Regardez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
(Cliquez sur le lien bleu).
La Modération de CCM
Regardez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire
(Cliquez sur le lien bleu).
La Modération de CCM
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ssylvain51
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
25
24 janv. 2013 à 10:42
24 janv. 2013 à 10:42
peut tu nous donner les informations sur ton mettre chanteur mail .... etc...
ssylvain51
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
25
24 janv. 2013 à 13:56
24 janv. 2013 à 13:56
toi peut être que tu t'en fiche je c'est très bien comment il fonctionne.
24 janv. 2013 à 10:25
ving diou!!!!!!!
il faudra quand même qu'un mec vienne m'exliquer un jour ce qui peut être excitant dans le fait de s'agiter le machin devant un écran de pc...
histoire de ne pas mourir idiote!!
salut afrik!
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 10:35
Faudrait poser la question sur le Forum Psychologie (Psychiâterie n'existant pas..).
Les Zormones en ébullition couplées à un tempérament de kamikaze exhibitioniste peut être?
A+
PS: Essaie de te faire réincarner en Homo Erectus et tu sauras..
24 janv. 2013 à 10:38
j'ai un sens aigu du ridicule lolllllllllllllllllllll