Installation Windows 7 et pas d'internet

Résolu
Vanessdu33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un Packard Bell, avec en origine Windows 7. Suite à un gros beug informatique, j'ai eu le message d'erreur "Boot MGR Absent". Ne sachant plus trop quoi faire, j'ai réussi à récupérer mes données perso de mon disque dur sur un disque dur externe par l'intermédiaire d'un autre ordi. J'ai ensuite installé à nouveau Windows 7 via un CD, installation sans formatage de l'ordi. L'installation ayant réussi, 2 pbs sont survenus:
- la résolution de l'écran d'affichage est modifiée: caractères plus gros, icônes plus grosses,... Petit pb comparé à celui qui vient ensuite....
- je n'arrive plus à me connecter à internet....et là, c'est plus grave!!!! :-)

Pouvez vous m'aider svp...

En vous remerciant par avance,

vanessa
A voir également:

14 réponses

Vanessdu33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Super!!!
Il s'agit effectivement d'un EasyNote LM98-GU-600FR.
Vous faut-il le numéro de série ou est ce que cela vous suffit????
78
Vanessdu33

Milles merci!!! Car tout remarche à la perfection!!!!

Cependant, je suis très curieuse et j'aurais tout de même deux dernières questions:
- lorsqu'on refait une installation complète de Windows sur un ordi, est-il nécessaire de faire un formatage du disque dur? Si oui, comment fait-on???
- mon second ordi a eu le même problème que le premier. Cependant, lors de la réinstallation de Windows 7, je n'ai pas eu les pbs de carte graphique et carte réseau. Comment se fait-il que pour un ordi, la réinstallation m'a tout conservé et que pour le second non????

Merci beaucoup pour votre aide.
13
Vanessdu33 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Bonjour,

@Mair: que Que souhaitez vous exactement comme informations à propos du PC et des cartes réseau et graphique????
Vous vous doutez bien de la question qui va suivre: où je peux trouver les informations que vous souhaitez?????

Merci beaucoup!!

@Miura: non, je n'ai pas de point d'exclamation jaune, mais dans l'onglet "Détail" du menu "Controleur de réseau", je n'ai rien qui s'affiche....
2
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques, as tu des Périphériques Inconnus marqués par des points d'exclamations jaunes ?

Si c'est le cas, affiche les propriétés des périphériques concernés, vas dans l'onglet Détails, affiche les numéro d'identification, copie les et postes les ici...

les numéros d'identifications se présentent sous cette forme :

PCI\VEN_AB12&DEV_34CD

ou aussi

USB\VID_01FE&PID_02CD
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAIR Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Salut,

Est-ce que vous avez vérifié que les drivers de la carte graphique et celui de la carte réseau sont bien installés ?
0

Bonsoir,

Quand je vais dans le menu "Controleur de réseau", j'ai 3 onglets: Général, Pilotes et Détail.

Dans l'onglet "Détail", je n'ai rien.
Dans l'onglet "Général", il me marque:
- Type de périphérique : Aucun périphérique
- Fabricant : inconnu
- Emplacement : Bus PCI4, périphérique 0

Et enfin, dans l'onglet "Pilote", il m'écrit le message "Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été chargé pour ce périphérique".

N'étant pas une experte en informatique, j'avoue que je n'y comprends plus rien....

Avez vous une idée svp????

en vous remerciant d'avance,
0
MAIR Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Voila vous venez de décrire le cas que je soupçonnais ( l'absence de driver de vos carte graphique et réseau ) je vous explique déjà de quoi je parle :
Un driver c'est l'utilitaire qui permet à votre système d'exploitation dans votre cas Win7 de communiquer avec le composant électronique ( carte graphique, carte réseau, carte son ...). c'est en gros le concept vous n'avez pas à en savoir plus.
Donc voila pour résoudre avec vous votre problème, vous pouvez commencer par me donner les détails de votre ordinateur comme ça je vous indique avec précision comment faire pour remédier au problème.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Ou vas tu chercher ton menu "contrôleur de réseau" ?

ce qu'on désire c'est que tu nous dise ce qu'il y a dans le Gestionnaire de périphériques comme dans cet exemple :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Je ne sais pas ou tu vas chercher tes infos mais comme tu le vois il n'y a pas de menu "Contrôleur de réseau"
0

Ok, très bien....et désolée, tout ceci est très nouveau pour moi.

L'ordinateur est un ordinateur portable Packard Bell, modèle MS2290.

Concernant la carte graphique, c'est une carte graphique VGA standard (pas de nom particulier). Dans numéro d'identification du matériel, j'ai de noter:
PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_03791025&REV_18
PCI\VEN_8086&DEV_0046&SUBSYS_03791025
PCI\VEN_8086&DEV_0046&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_0046&CC_0300

Concernant la carte réseau, il s'agit d'un "Adaptateur USB Conceptronic 54Mbits/s. Dans numéro d'identification du matériel, j'ai de noter:
PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_E034105B&REV_01
PCI\VEN_168C&DEV_002E&SUBSYS_E034105B
PCI\VEN_168C&DEV_002E&CC_028000
PCI\VEN_168C&DEV_002E&CC_0280
0

Pour les composants j'ai trouvé leurs identifications

PCI\VEN_8086&DEV_0046
Vendor ID = 8086h
Device ID = 0x0046
Chip Description = Intel Graphics Media Accelerator HD
Chip Number = Intel Graphics Media Accelerator HD
Notes: https://www.intel.com/content/www/us/en/search.html?ws=text#t=Downloads&sort=%40docdatetime%20descending&layout=table&q=Intel%C2%AE%20HD%20Graphics

PCI\VEN_168C&DEV_002E
Vendor ID = 168Ch
Device ID = 0x002E
Chip Number = AR9285
Chip Description = Atheros ar9285 PCI Capabilities: Offset ID Description

Je recherche les pilotes correspondants.

Concernant ton Packard Bell (MS2290) peux tu donner plus de détails ?
Il s'agit d'un EasyNote LM mais lequel ? j'en trouve plusieurs chez PB
LM81, LM82, LM83, LM85, LM86, LM87, LM94, LM98
ou si tu as le numéro de série....
0

Pour le Wifi Atheros AR9285 essaye ce pilote

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=35653

pour le GMA essaye ce pilote :

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=21690&lang=eng&OSVersion=Windows%207%20(32-bit)*&DownloadType=Drivers
0

Merci beaucoup pour les pilotes. Afin de ne pas faire d'erreur, je me permets de vous demander s'il suffit juste d'installer l'exécutable et mon pb devrait se résoudre ou bien faut-il que je fasse autre chose après l'exécution des pilotes????

En vous remerciant,
0

Effectivement, il te suffit de lancer l'exécutable pour installer tes pilotes.
Cependant certains exécutables se contentent de décompresser le véritable programme d'installation, dans ce cas il faut se rendre dans le dossier ou la décompression a eu lieu et lancer le fichier SETUP.EXE

tiens moi au courant de la suite...
0

Bonjour,

Je vois qu'on vous a aidé à surmonter votre problème, heureux pour vous !!
On ce qui concerne vos deux questions je vais essayer d'être le plus claire possible.
- Bon pour dire que le formatage du disque dur est nécessaire, il faut savoir la finalité de l'installation car voyez-vous des fois on cherche à avoir une nouvelle version de Windows tout en gardant l'ancienne pour avoir après un choix de système d'exploitation dans ce cas le formatage n'est pas nécessaire sinon et sur ta question c'est le échéant on peut formater le disque à l'installation sur le menu que présente votre CD d'installation de Windows.
- Pour votre deuxième question je vais vous répondre d'après l'idée que j'ai pu me faire, c'est que certains composants peuvent être reconnu sur certains systèmes sauf que c'est pas tout le temps d'ailleurs je vais vous conseiller un logiciel très utile le nlite sur lequel on peut ajouter tous nos drivers comme des composant de notre version Windows comme ça à chaque réinstallation vous trouverez vos drivers déjà présent sur votre système sans avoir à les chercher.

j'espère que je vous ai répondu sinon vous pouvez toujours posez vos questions ^^
voila le lien pour le logiciel nlite:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots arrivent aisément Mais sur la table, on va trier.
0

juste une petite correction à ce que dit MAIR

nLite est prévu pour XP. pour Vista et Seven il faut vLite.

Autre solution possible pour la reinstallation, au lieur de passer un temps très long a reinstaller Windows, le mieux est de faire une image du système lorssqu'il vient d'être installé et qu'il fonctionne. Pour cela il y a un très bon outil, il s'agit de ACRONIS TRUE IMAGE

Concernant le formatage du disque dur, à moins que tu ais des fichiers a sauvegarder et qui ne l'aurais pas été, evidemment tu ne vas pas reformater. Mais pour une installation propre et sans conflits ni parasites, je te conseille de reformater ton disque.

Il faut aussi penser a faire des sauvegardes régulières sur plusieurs supports différents car quelque soit le support informatique AUCUN n'est fiable à 100%. Ce n'est pas lorsque tu auras perdu tes photos de mariage ou du petit dernier qu'il faut s'en inquiéter.... Si tu n'as qu'un seul disque dur fait 2 partitions (C et D). Pour le système une taille de 80Go est plus que suffisante, le reste tu le met en stockage et gestion de la mémoire virtuelle, l'idéal étant d'avoir 2 disques ou comme ça se fait de plus en plus, un SSD et un disque dur
0

haha il faut dire que je suis plus d'actualité, merci Miura564.
En effet Vanessdu33 vous pouvez faire un tour sur mon blog j'y ai publié mon travaille de PFE d'ailleurs j'ai promis au intervenants que je vais publier mon travaille sur le forum alors jetez y un coup d'oeil ça peut bien vous aidez avec quelques astuces !!
0

on en apprend tous les jours... moi je sais que je ne sais pas et c'est déjà pas mal par rapport a ceux qui prétendent tout savoir...
0
Vanessdu33

Bonjour,

Un énorme merci pour tous ces précieux renseignements..... même si je ne suis pas une experte en informatique et que cette matière m'a toujours rebooté à l'école, vous avez sû m'expliquer très simplement ce qu'il y avait comme problème et comment les résoudre....

Merci beaucoup!!!!
0
Sonickx7 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut , Moi j'ai exactement le même probleme que Vanessdu33,
Je n'ai pu internet sur mon easynote de packard Bell depuis que j'ai réinstaller windows 7 depuis un cd.
Je ne suis pas très doué en informatique et j'ai peur de faire des conneries :3
Dans le Gestionnaire des périphérique j'ai des pilot avec des point d'exclamation devant (Controleur de Bus Sm, ....)

Ma carte graphique, c'est une carte graphique VGA standard (pas de nom particulier). Dans numéro d'identification du matériel, j'ai de noter:
-PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_064A1025&REV_A1
-PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_064A1025
-PCI\VEN_10DE&DEV_1140&CC_030000
-PCI\VEN_10DE&DEV_1140&CC_0300

Dans le Controleur du réseau il y a de noter :
-PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_E042195B&REV_01
-PCI\VEN_14E4&DEV_4727&SUBSYS_E042195B
-PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_028000
-PCI\VEN_14E4&DEV_4727&CC_0280

Et dans le contrôleur internet il y a :
-PCI\VEN_14E4&DEV_16B5&SUBSYS_06471025&REV_10
-PCI\VEN_14E4&DEV_16B5&SUBSYS_06471025
-PCI\VEN_14E4&DEV_16B5&CC_020000
-PCI\VEN_14E4&DEV_16B5&CC_0200

Désolé pour les fautes d'orthographe :$
Aidez moi s'il vous plait !
0

Sonickx7,

Comme tu peux le voir tu n'as pas eu de réponse ta demande car il vaut mieux créer ton propre topic, plutôt que de parasiter celui d'une autre personne

pour les recherches de pilotes, utilise le site PCIDATABASE qui te donne pas mal d'infos

au besoin tu copie la 1ere ligne et tu la recherche sur Google..

Pour ta carte graphique, 10DE correspond à nVidia et 1140 à une Geforce 710M. Tu trouveras la dernière version sur le site de nVidia

Pour les contrôleurs réseau et Ethernet (et non pas internet... lol !!!)
14E4 correspond à Broadcom Corporation
4727 correspond à Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
16B5 correspond à Broadcom NetLink Gigabit Ethernet
0