Photoshop

Fermé
vali44 - 23 janv. 2013 à 21:03
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 3 févr. 2013 à 06:55
Bonjour,

Je suis novice sur Photoshop, j'ai réussi à détourer une image mais le problème c'est que je ne parviens pas à la coller sur une autre.
En fait l'image que je veux coller est sur un fond damier gris/blanc et quand je la colle sur la seconde, c'est mon image initiale qui revient.
Merci de votre aide.


A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 janv. 2013 à 22:19
Bonsoir,

Normalement Ctrl+a pour sélectionner toute l'image (sélection auparavant de la seule partie intéressante), Ctrl+c pour la copier et Ctrl+v sur l'autre image pour la coller, sur un Mac il doit falloir remplacer Ctrl par Pomme. Pas de raison que ça ne marche pas...
Autrement Sélection --> Tout sélectionner --> Edition --> Copier (là aussi sélection de la partie voulue) passer à l'autre image et Edition Coller...
Pour terminer le collage fusionner tous les calques ou aplatir l'image et enregistrer sous....

Luke.

0
Bonsoir,

En fait quand j'utilise cette manip, c'est l'image initiale (avec le fond) qui se colle au lieu de l'objet détouré.
Merci de vos réponses
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 23/01/2013 à 22:57
Il faut faire ces manips sur l'image à coller et valider sur l'image ou le calque devant recevoir cette image...
Ctrl+A et Ctrl+C sur l'image à coller et Ctrl+V sur l'image ou le calque qui doit recevoir l'image à coller...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
axelazur75 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 00:00
tout simplement, une fois que tu as détouré ton objet tu utilises l'outils déplacement (V) tu prends ta séléction et tu la déplace sur ton image choisie .
tu auras donc ouvert les deux images . tchao
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 06:55
Bonjour,

une autre solution, mais...

Tu ouvres ton image, dupliques le calque
Image > taille de l''image puis tu crées un nouveau calque de même taille.
calque > nouveau calque > transparent, que tu glisses sous le calque copie d'arrière plan.
détourage, effacement avec gomme ou touche <suppr>
Si le résultat est inverse à ton projet, dans l'historique enlève < gomme ou effacement >.
Sélection > intervertir > et tu recommences.

A+
0