Photoshop

vali44 -  
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis novice sur Photoshop, j'ai réussi à détourer une image mais le problème c'est que je ne parviens pas à la coller sur une autre.
En fait l'image que je veux coller est sur un fond damier gris/blanc et quand je la colle sur la seconde, c'est mon image initiale qui revient.
Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Normalement Ctrl+a pour sélectionner toute l'image (sélection auparavant de la seule partie intéressante), Ctrl+c pour la copier et Ctrl+v sur l'autre image pour la coller, sur un Mac il doit falloir remplacer Ctrl par Pomme. Pas de raison que ça ne marche pas...
Autrement Sélection --> Tout sélectionner --> Edition --> Copier (là aussi sélection de la partie voulue) passer à l'autre image et Edition Coller...
Pour terminer le collage fusionner tous les calques ou aplatir l'image et enregistrer sous....

Luke.

0
vali44

Bonsoir,

En fait quand j'utilise cette manip, c'est l'image initiale (avec le fond) qui se colle au lieu de l'objet détouré.
Merci de vos réponses
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Il faut faire ces manips sur l'image à coller et valider sur l'image ou le calque devant recevoir cette image...
Ctrl+A et Ctrl+C sur l'image à coller et Ctrl+V sur l'image ou le calque qui doit recevoir l'image à coller...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
axelazur75 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout simplement, une fois que tu as détouré ton objet tu utilises l'outils déplacement (V) tu prends ta séléction et tu la déplace sur ton image choisie .
tu auras donc ouvert les deux images . tchao
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

une autre solution, mais...

Tu ouvres ton image, dupliques le calque
Image > taille de l''image puis tu crées un nouveau calque de même taille.
calque > nouveau calque > transparent, que tu glisses sous le calque copie d'arrière plan.
détourage, effacement avec gomme ou touche <suppr>
Si le résultat est inverse à ton projet, dans l'historique enlève < gomme ou effacement >.
Sélection > intervertir > et tu recommences.

A+
0