Transfère de donnée
Résolu
pascal60oise
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a un problème de carte mère j'ai changé de mac. comment faire pour transférer toutes mes données d'un mac à l'autre merci
Suite a un problème de carte mère j'ai changé de mac. comment faire pour transférer toutes mes données d'un mac à l'autre merci
A voir également:
- Transfère de donnée
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
7 réponses
Bonjour
Si la carte mère du premier mac est morte je suppose qu'il ne démarre plus donc voilà ce que j'aurais fait:
-Démonter le disque dur de l'ancien mac
-l'installer dans un boitier 2,5 externe
-Brancher le boitier sur le mac et transférer se qui doit êtres transférer
Si même configuration possibilité de cloner sinon prendre directement les données.
Une fois fait tu peux de servir de ton disque externe comme disque de sauvegarde chose obligatoire en informatique (perso triple sauvegarde dont une à un endroit physique séparer, des milliers de photos ça se remplace pas).
Cordialement.
Si la carte mère du premier mac est morte je suppose qu'il ne démarre plus donc voilà ce que j'aurais fait:
-Démonter le disque dur de l'ancien mac
-l'installer dans un boitier 2,5 externe
-Brancher le boitier sur le mac et transférer se qui doit êtres transférer
Si même configuration possibilité de cloner sinon prendre directement les données.
Une fois fait tu peux de servir de ton disque externe comme disque de sauvegarde chose obligatoire en informatique (perso triple sauvegarde dont une à un endroit physique séparer, des milliers de photos ça se remplace pas).
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je me suis mal exprimé je veux dire quels est le modèle de chaque mac car tous les mac n'ont pas la même connectique.
sans précision des modèle je vais faire simple:
si les deux mac ont une prise firewire il est possible de les relier grâce a un câble fire-wire de démarrer l'ancien en mode target
Sinon la solution la plus simple reste le boitier externe trouvable pour moins de 10€ et ça te fais un disque externe en plus.
Cordialement
si les deux mac ont une prise firewire il est possible de les relier grâce a un câble fire-wire de démarrer l'ancien en mode target
Sinon la solution la plus simple reste le boitier externe trouvable pour moins de 10€ et ça te fais un disque externe en plus.
Cordialement