Date en chiffre romain
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Jack dnls -
Jack dnls -
Bonjour,
Je voudrais me faire tatouer deux dates de naissance en chiffres romains mais je n'arrive pas a les convertir :/ ..
Je voudrais me tatouer : 25.12.1966 & 25.12.1997 .. Pouvez vous m'aider s'il vous plait, Merci d'avance a ceux qui le ferons :$ ..
Je voudrais me faire tatouer deux dates de naissance en chiffres romains mais je n'arrive pas a les convertir :/ ..
Je voudrais me tatouer : 25.12.1966 & 25.12.1997 .. Pouvez vous m'aider s'il vous plait, Merci d'avance a ceux qui le ferons :$ ..
A voir également:
- Convertir date en chiffre romain tatouage
- Date chiffre romain tatouage - Meilleures réponses
- Date de naissance en chiffre romain - Meilleures réponses
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Clavier iphone avec chiffre - Guide
4 réponses
Les chiffres romains sont:
I = 1
V = 5
X = 10
L = 50
C = 100
M = 1000
On écrit les chiffres dans l'ordre de lecture, et au plus court. Les valeurs s'additionnent ou se soustraient selon la place des lettres
Pour 2 on écrit II
pour 3 on écrit III
Pour 4 on n'écrit pas IIII mais IV (cinq moins un)
Pour 5 on écrit V
pour 6 : VI (cinq plus un)
etc...
Pour 9 on écrit IX (dix moins un)
Donc:
25 c'est 10 + 10 + 5 donc XXV
12 c'est 10 + 2 donc XII
pour l'année c'est plus compliqué.
Il faut d'abord écrire les milliers: 1000, donc M
puis les centaines: 900 donc CM
puis les dizaines : 60 donc LX ou 90 donc XC
puis les unités 6 donc VI ou 7 donc VII
Plus dinfos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine
I = 1
V = 5
X = 10
L = 50
C = 100
M = 1000
On écrit les chiffres dans l'ordre de lecture, et au plus court. Les valeurs s'additionnent ou se soustraient selon la place des lettres
Pour 2 on écrit II
pour 3 on écrit III
Pour 4 on n'écrit pas IIII mais IV (cinq moins un)
Pour 5 on écrit V
pour 6 : VI (cinq plus un)
etc...
Pour 9 on écrit IX (dix moins un)
Donc:
25 c'est 10 + 10 + 5 donc XXV
12 c'est 10 + 2 donc XII
pour l'année c'est plus compliqué.
Il faut d'abord écrire les milliers: 1000, donc M
puis les centaines: 900 donc CM
puis les dizaines : 60 donc LX ou 90 donc XC
puis les unités 6 donc VI ou 7 donc VII
Plus dinfos ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine
Bonjour! Si j'ai bien compris ce que tu as dis, si les dates que j'ai sont le 14.04.1995 et le 30.06.1991 cela devrait donc donner XIV.IV.MCMXCV pour la première et XXX.VI.MCMXCI pour la deuxième?
Merci beaucoup en tout cas pour les infos parce que j'avais beaucoup de mal à trouver qqch de clair sur internet!
Merci beaucoup en tout cas pour les infos parce que j'avais beaucoup de mal à trouver qqch de clair sur internet!
Moi Aussi Je Voudrait Me Faire Tatouer Une Date En Chiffre Romain Et Je N'arrive Pas As Les Convertir ..... La Date Est 13.12.10 quelqu'un Pourrait M'aider Merci ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26974382-date-en-chiffre-romain#3
Avant de demander des chiffres, apprends à écrire correctement les lettres. En français, les majuscules ça sert au début des phrases. Quand on en met une à chaque mot, on à l'air d'un abruti. Apprends l'allemand si tu aimes beaucoup les majuscules...
Ecrire en chiffres romains est d'un simplicité confondante, surtout si tu avais au moins pris la peine de lire le post que je mets ci dessous (quelques lignes, moins d'une minute de lecture).
Pour 92 on fait comment du coup ? LXXXXII ???
Pratiquement sur que non ...