Soucis de boot

Fermé
jinradeon - 23 janv. 2013 à 12:04
 jinradeon - 23 janv. 2013 à 12:45
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème avec mes disques durs et le boot.

J'ai, de base, 2 disques en raid 0 avec récemment installé dessus Windows 8.
Comme ces disques vieillissent, j'ai rajouté dernièrement un nouveau disque de 2 to.
Voulant progressivement transférer mes données sur ce nouveau disque, j'ai également installé Windows 8 sur ce dernier avec un cd d'installation et en débranchant les disques en raid 0, dans le doute.

Je ne veux pas faire une sauvegarde système, je veux partir sur un disque "sain" (oui j'ai beaucoup de cochonneries sur les disques originaux, n'ayant jamais formaté en 5 ans).
Or je n'arrive pas à boot sur le nouveau disque, sur le nouveau Windows quoi. Il n'apparaît pas dans le bios... ( je précise que le disque de 2 to marche très bien, Windows installé sans problème).

C'est là que je ne comprend pas : il me faut débrancher les vieux disques pour booter sur le nouveau, seul pour le coup. Mais j'aimerais avoir quand même accès aux disques de base, comme j'ai accès au nouveau disque tout neuf quand je boot sur les 2 vieux.

Est-ce parce que mon bios, dans la gestion des disques, est réglé sur RAID et pas IDE ?
Est-ce tout simplement pas possible de faire cohabiter un disque solo et 2 disques en raid 0 dans "un certain sens" ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

A voir également:

1 réponse

Bon en fait c'était un faux problème : mon bios ne veut pas voir 2 disques durs dans la liste de priorités de boot apparemment.
Par contre, dans une autre liste, je devais mettre mon nouveau disque en première position pour pouvoir boot dessus.

Mais maintenant que j'ai pu démarrer sur mon nouveau disque, aucun des drivers ne veut s'installer..... drivers qui marchent très bien sur mon premier Windows....
Là je comprend pas.
0