Formule dans ACCESS 2007 appliquee a cahque ligne

Résolu/Fermé
Nicool - 23 janv. 2013 à 08:22
 tessel75 - 25 janv. 2013 à 11:36
Bonjour,

je sèche terriblement sur Access...

J'ai une base de données Access 2007, et je voudrais créer une colonne supplémentaire (jusqu'ici pas de problème) mais qui prend en compte les données d'une colonne adjacente et sa ligne suivante...
Exemple :

numéro Voiture Nombre options Toutes options ou non
1 0 oui
2 0 non
2 1 oui
3 0 non
3 1 non
3 2 oui


En fait la logique est que si le Nombre options de la ligne d'après est strictement supérieur a la ligne considérée, elle est considérée comme "toutes options" et renvoie "oui".

La formule est du type :
< SI("Nombre options ligne n+1">"nombre options lignes n"= vrai, alors non, sinon Oui) >.

Je ne sais pas ou mettre cette formule, dois-je utiliser Visual B ou non ??

PS: j'ai ACCESS 2007 en version anglaise, ainsi qu'un clavier de type anglais (désolé pour les accents manquants)... Au pire je pourrai me débrouiller pour la conversion en anglais, no probleme !

Merci a tous et bonne journée !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour essayer de répondre à ta question, cela soit possible pour la simple raison que Access n'est pas construit pour opérer verticalement mais horizontalement; je veux dire qu'autant tu peux faire à peu près tout ce que tu peux imaginer sur les données d'un même "enregistrement , autant tu ne peux pas opérer sur les similitudes et les différences de plusieurs "enregistrements" pris dans la même table; si j'ai compris qqch à Access c'est ça. Les enregistrements fonctionnent indépendamment les uns des autres, totalement.
Le mieux serait de passer par Excel qui au contraire permet ces opérations verticales. Une simple requête peut très simplement être exportée vers Excel, et après tu peux envisager ce que tu veux.
Un autre moyen serait que tu sortes un état avec un regroupement des données selon les critères de ton choix et puis son édition en xml.
1